COMMENT ÉDUQUER UN BERGER AUSTRALIEN ?

L’éducation du Berger Australien est assez facile à mettre en place. En effet, les chiens de cette race sont à la fois intelligents et dociles. De plus, ils adorent passer du temps avec leurs maîtres. Enfin, ils sont aussi très joueurs et suffisamment gourmands pour se laisser amadouer à l’aide de récompenses de toutes sortes.

Éduquer un Berger Australien : le renforcement positif

Pour éduquer un Berger Australien, l’idéal est de se fier aux techniques du renforcement positif. Cela consiste à récompenser votre toutou dès qu’il a réussi un exercice. Bien qu’il soit toujours possible de punir votre Aussie s’il a fait une grosse bêtise, il est préférable de vous concentrer uniquement sur ses bons comportements.

Pour se faire obéir par un Berger Australien, vous avez plusieurs cartes en main :

  • Les jeux,

  • Les récompenses qui se mangent,

  • Et les félicitations orales !

Vous pouvez choisir chacune de ces récompenses en fonction de la difficulté de l’exercice. Très rapidement, votre Berger Australien fera vite la relation entre la récompense et le comportement qu’il doit adopter pour l’obtenir.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quand éduquer un Berger Australien ?

Afin d’éduquer un Berger Australien dans les meilleures conditions, il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible. L’idéal est de commencer le dressage du Berger Australien dès qu’il arrive au sein de votre foyer. Il ne s’agit pas de vouloir lui apprendre des tours dès le premier jour de l’adoption - votre chien a tout d’abord besoin de temps pour prendre ses repères. Mais vous pouvez d’ores et déjà lui faire prendre de bonnes habitudes, notamment en ce qui concerne les repas et le comportement à adopter la nuit par exemple.

Notez cependant que le Berger Australien est un chien très facile à éduquer. Si vous adoptez un toutou de cette race adulte, vous ne rencontrerez normalement aucune difficulté pour vous faire obéir. Pour cela, il faut tout simplement garder un comportement bienveillant et prendre le temps de renforcer votre relation.