COMMENT APPRENDRE LE RAPPEL À MON BERGER AUSTRALIEN ?

Si vous souhaitez que l’éducation de votre Berger Australien soit complète, il faudra lui apprendre le rappel. Comme toujours, le plus tôt sera le mieux !

Pourquoi apprendre le rappel à son Berger Australien ?

Bien que le Berger Australien soit un chien naturellement obéissant, il ne comprendra pas tous les ordres de lui-même si vous ne l’avez pas entraîné au préalable. Le rappel est un ordre de base obligatoire pour garantir la sécurité de votre chien et celle des autres usagers (animaux ou humains) lors de vos balades. Après avoir appris à votre Berger Australien à marcher en laisse, vous pourrez essayer de le sortir sans laisse et de l’éduquer en ce sens. Pour cela, l’apprentissage du rappel est donc obligatoire !

Par ailleurs, il peut vous servir dans d’autres contextes. Apprendre le rappel à son Berger Australien est essentiel pour garder le contrôle sur lui dans toutes les circonstances, aussi bien à l’extérieur que chez vous. Il peut en effet vous permettre d’empêcher votre Berger Australien de sauter sur les gens par exemple.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Apprendre le rappel à son Berger Australien étape par étape

Pour commencer à apprendre le rappel à son Berger Australien, il convient de rester à la maison. La première étape consiste à pratiquer quelques exercices simples en l’appelant d’un bout à l’autre de la pièce puis d’une pièce à l’autre. Bien entendu, récompensez-le à chaque fois qu’il s’est comporté correctement.

Notez que l’appeler par son nom ne suffit pas, il faut ensuite prononcer le mot d’ordre adéquat comme « ici », « viens ici » ou « au pied » par exemple, c’est vous qui choisissez ! Essayez de ne pas vous impatienter. Inutile de crier et veillez à ne pas adopter une gestuelle inappropriée. Restez calme et continuer d’appeler votre chien jusqu’à ce qu’il vienne vers vous.

Les étapes suivantes consistent à le lâcher tout d’abord à l’extérieur, préférablement dans un espace clos, puis dans un lieu public.