PEUT-ON APPRENDRE DES TOURS À UN BERGER AUSTRALIEN ?

Sans aucun doute, le Berger Australien est un chien joueur, curieux mais aussi très intelligent. Il adore que l’on s’occupe de lui et sera généralement ravi de participer à des séances d'éducation pour Berger Australien plus originales.

Le Berger Australien a-t-il les qualités pour apprendre des tours ?

Le Berger Australien est un chien un peu foufou, cela se voit au premier coup d’oeil ! Il déborde en effet d’énergie et ne supporte pas de s’ennuyer. Donc si vous souhaitez apprendre des tours à votre Berger Australien, il sera probablement très coopératif. Soyez cohérent et ne le forcez pas s’il n’a pas envie.

Le Berger Australien est intelligent, il peut donc facilement s’adapter et apprendre de nouveaux ordres. Il suffit de vous armer d’un peu de patience et surtout de récompenses qui se mangent ou autres. Les tours peuvent facilement être assimilés à des jeux pour votre chien, mais dans certains cas, il faudra le féliciter d’une manière ou d’une autre après chaque exercice pour avancer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Apprendre des tours à son Berger Australien : lesquels ?

N’espérez pas apprendre des tours à votre Berger Australien si jusqu’ici vous ne lui avez appris aucun ordre de base. Des ordres comme « assis » vous permettront de poser les bases de son éducation et de l’inciter à se concentrer. C’est alors que différents tours s’offrent à vous :

  • « Donne la patte »

  • « Tape m’en 5 »

  • « Fais un bisou »

  • « Fais le beau »

  • « Rampe »

  • « Tourne »

  • Etc.

Vous pourrez ensuite petit à petit lui apprendre des tours qui sont davantage interactifs avec vous. C’est alors que vous pourrez essayer de danser ensemble par exemple ! Cette activité fait d’ailleurs partie des activités canines d’obéissance à la mode. Cela s’appelle l’obé-rythmée. Vous avez de la chance, le Berger Australien est très obéissant, c’est pourquoi vous n’aurez pas de mal à faire tout et n'importe quoi avec cette boule de poils.