LE BERGER AUSTRALIEN PEUT-IL VIVRE EN APPARTEMENT ?

Afin de faire de votre toutou un chien épanoui, les conditions de vie du Berger Australien doivent être respectées. L’appartement n’est pas idéal pour ce chien dynamique et sportif, mais vous pourriez cependant envisager de vivre en ville si vous avez suffisamment de temps pour vous occuper de lui au quotidien.

Le Berger Australien peut vivre en appartement s’il pratique des activités canines à l’extérieur

Le Berger Australien est un toutou très actif physiquement et intellectuellement parlant. Il ne supporte pas de s’ennuyer et a besoin de s’occuper aussi souvent que possible. N’oublions pas que ce chien est à l’origine un chien de berger. Il est donc fait pour vivre à la campagne et s’occuper de troupeaux. En effet, le Berger Australien a besoin d’un jardin pour vivre une vie de chien heureuse et épanouie.

Si vous ne pouvez pas lui offrir tout cela, pas de panique, votre appartement est certainement mieux qu’une cage dans une refuge ! Néanmoins, il ne faut pas oublier que ses besoins de dépense physique sont assez conséquents. Si vous vivez en ville, veillez à le sortir au moins 30 minutes par jour pour pratiquer une activité de forte intensité. Les longues balades peuvent faire l’affaire de temps en temps mais l’idéal reste encore de courir avec votre chien ou bien de pratiquer des activités canines telles que l’agility ou le treibball par exemple.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien ne peut pas vivre en appartement si vous vous absentez souvent

Non seulement il faudra optimiser l’espace de vie du Berger Australien si vous vivez en appartement, mais il faudra également lui offrir beaucoup de temps. Ce chien très sociable n’est absolument pas solitaire. Au contraire, il a besoin de se sentir entouré et de faire partie intégrante d’une famille.

En conséquence, vos absences ne doivent pas être prolongées au risque de quoi votre toutou pourrait développer un profond mal-être qui se traduira par une maladie ou encore un comportement inapproprié. Si vous travaillez 7 heures par jour à l’extérieur, vous avez plusieurs possibilités :

  • Soit emmener votre chien au bureau dans une entreprise pet-friendly ;

  • Soit déménager dans une maison avec jardin ;

  • Soit adopter d’autres animaux pour lui tenir compagnie pendant vos absences.

Sinon, cette race de chien n’est probablement pas la mieux adaptée à votre mode de vie. Dans ces conditions, le Berger Australien ne peut pas vivre en appartement.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez