LE BERGER AUSTRALIEN AIME-T-IL LES TEMPÉRATURES FROIDES ?

Le Berger Australien et les températures froides ne sont pas un problème. Il est à l’aise en hiver, notamment après avoir revêtu son pelage hivernal lors de la mue d’automne. Les conditions de vie du Berger Australien ne sont donc pas défavorables pendant cette période. Attention cependant lorsque les températures passent en-dessous de 0 - dans ce cas, il faudra faire une petite place pour votre toutou à l’intérieur.

Le Berger Australien est doté d’un pelage d’excellente qualité

Le Berger Australien aime les températures froides car il n’en souffre pas. Pour lui, l’hiver est d’ailleurs peut-être bien plus supportable que l’été. Le climat idéal pour un Berger Australien est justement tempéré, ni trop chaud, ni trop froid.

En effet, ce toutou n’est pas non plus adapté aux températures glaciales. Son pelage n’est pas idéal pour les climats trop faibles, lorsque les températures baissent dangereusement en-dessous de 0.

Notez cependant qu’il est pourvu d’un poil de couverture mais surtout d’un sous-poil tous deux d’excellente qualité, ce qui lui permet de braver les intempéries et notamment le froid. Pour entretenir ce fabuleux pelage, veillez à lui offrir une alimentation complète de type premium, et pourquoi pas, quelques compléments alimentaires pour chien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien n’aime pas rester enfermé

Le Berger Australien supporte les températures froides notamment parce qu’il préfère coûte que coûte rester à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. C’est un chien qui aime passer sa journée dehors, et ce ne sont pas quelques degrés en moins qui l’en empêcheront.

D’ailleurs, le Berger Australien a besoin de se dépenser tous les jours à l’aide d’une activité canine intense pendant au moins 30 minutes. Les activités dites intenses se réfèrent notamment à des sports de type canicross ou encore agility. Difficile donc de les pratiquer en intérieur. Même en hiver, votre compagnon à quatre pattes sera ravi que vous l’accompagniez !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez