QUELLE EST LA SURFACE MINIMUM POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le Berger Australien est un toutou sportif et vif d’esprit, qui n'est pas vraiment fait pour la vie en appartement. En effet, non seulement à cause de sa taille, mais aussi à cause de son caractère, les conditions de vie du Berger Australien sont idéales là où il y a de l’espace et des occupations.

Surface minimum pour un Berger Australien en appartement

Cependant, il est tout de même envisageable d’adopter un chien de cette race si vous vivez en appartement. Pour cela, il faut bien entendu que votre espace ne soit pas trop restreint afin que votre boule de poils puisse tout de même se dégourdir un peu les pattes à l’intérieur. On peut dire qu’à partir de 60 m² environ, on atteint la surface minimum pour un Berger Australien afin qu’il ne souffre pas d’enfermement.

Attention cependant, pour que votre toutou se plaise dans votre appartement, il faudra non seulement optimiser l’espace de vie du Berger Australien, mais aussi prendre le temps de le sortir plusieurs fois par jour. En plus des petites sorties pipi, il est de votre responsabilité de sortir votre chien au moins 30 minutes par jour pour pratiquer avec lui une activité canine de forte intensité.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Surface minimum pour un Berger Australien à la campagne

Cet excellent chien de berger se plaît davantage dans une maison à la campagne. Mais cela ne veut pas dire qu’il est épanoui dans une cage au fond du jardin. Si vous ne souhaitez pas que votre toutou dorme dans la maison, il est préférable de lui installer une niche sans barrière qui lui permette de vagabonder dans le jardin à sa guise.

En effet, le Berger Australien a besoin d’indépendance, aussi bien pour le travail à la ferme que pour s’adonner à ses jeux favoris. Notez qu’il préfère rester auprès des siens et que la solitude pourrait développer chez lui un profond mal-être psychologique et physique. Enfin, sachez que le jardin ne suffit pas à combler les dépenses physiques de votre toutou. Pensez à le sortir tous les jours si possible.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez