COMMENT PRÉPARER UN BERGER AUSTRALIEN À UN DÉMÉNAGEMENT ?

Un déménagement peut s’avérer très angoissant pour un chien, notamment si c’est la première fois. Heureusement, l’Aussie est doté de grandes capacités d’adaptation. C’est pourquoi il ne restera pas stressé très longtemps si vous adoptez les bons gestes et continuez de respecter les conditions de vie du Berger Australien.

Préparer un Berger Australien à un déménagement : les préparatifs

Pour préparer un Berger Australien à un déménagement, emmenez-le si possible visiter sa nouvelle maison avant de vous y installer pour de bon. Par conséquent, il ne se retrouvera pas dans un espace totalement inconnu le jour J.

Au moment de faire les cartons et même pendant le déménagement en lui-même, l’idéal est encore de laisser votre chien à quelqu’un. De cette manière, il n’aura pas à vivre l’angoisse du déménagement. Si vous ne pouvez pas et qu’il stresse, laissez-le dans une pièce à côté avec des jouets pour s’occuper, aussi bien lors du départ que de l’arrivée. La surface minimum du Berger Australien doit alors être respectée.

Même si vous avez peu de temps à lui consacrer pendant cette période, prenez quelques minutes par jour pour passer du temps de qualité avec lui afin qu’il ne se sente pas délaissé.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment rassurer son Berger Australien après avoir déménagé ?

Une fois arrivé sur place, laissez votre chien explorer son environnement, si possible en votre compagnie, d’une part afin qu’il soit rassuré, d’autre part afin d’anticiper tout changement brutal dans les habitudes du Berger Australien, à la vue d’un autre animal par exemple.

Afin de préparer votre Berger Australien à un déménagement, jouez avec lui aussi bien avant le départ que dans son nouvel environnement. De cette manière, il fera très vite l’amalgame entre le déménagement, sa nouvelle maison et un sentiment positif. En plus des jeux, veillez également à lui offrir encore une fois beaucoup d’attention en général.

S’il préfère se cacher les premiers jours, ne l’empêchez pas de le faire - l’inverse pourrait être totalement contre productif. Laissez-lui le temps de s’adapter à son nouvel environnement et attendez qu’il vienne de lui-même.

Enfin, vous devez être vous-même très calme et serein lors du déménagement afin de ne pas communiquer de stress à votre toutou.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez