LE BERGER AUSTRALIEN AIME-T-IL L'EAU ?

Afin de respecter les conditions de vie du Berger Australien, il va falloir proposer à votre compagnon à quatre pattes diverses activités dans le but de combler ses besoins de dépense physique notamment. Heureusement, le Berger Australien aime l’eau, ce qui est également un avantage pour lui faire prendre des bains sans avoir à le forcer.

Le Berger Australien et les activités d’eau

Le Berger Australien aime l’eau aussi bien en hiver qu’en été. En effet, ce n’est pas un chien qui craint le froid, dans la mesure du raisonnable bien entendu. Cependant, bien que le Berger Australien ne souffre pas des fortes températures, il est recommandé de le baigner lors des périodes de grosse chaleur.

Les activités au bord de la mer ou encore au bord d’un lac sont une excellente manière de rafraîchir votre toutou en été tout en s’amusant. C'est aussi une bonne opportunité pour lui de découvrir de nouveaux environnements, ce qu’il appréciera certainement. L’avantage des plages autorisées aux chiens est que vous pouvez également laisser votre toutou dans un espace naturel où il peut jouer en liberté.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien et les bains

Tout au long de sa vie, il sera nécessaire de faire prendre des bains à votre Aussie de temps en temps. Il est parfois difficile de convaincre un chien ou même un chiot d’aller dans la baignoire, car ce n’est pas quelque chose qu’ils apprécient forcément. Cependant, étant donné que le Berger Australien aime l’eau, il ne sera pas difficile de le convaincre, surtout s’il en a pris l'habitude durant ses premiers mois.

Il n’est pas nécessaire de laver votre chien trop régulièrement. Cependant, les habitudes du Berger Australien peuvent être assez salissantes. En effet, c’est un toutou qui prend plaisir à gambader dehors voire même à se traîner dans la boue. Si vous n’avez pas de baignoire, installez une bassine dans le jardin ou bien dans une pièce de la maison. N’oubliez pas que les shampoings pour humains sont toxiques pour les chiens, il faudra donc investir dans des produits spécifiques.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez