QUEL EST LE CLIMAT IDÉAL POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Les conditions de vie du Berger Australien sont assez flexibles à ce niveau-là. En effet, le climat idéal du Berger Australien est assez ample car ce toutou supporte aussi bien les températures hautes que les basses.

Le climat idéal pour un Berger Australien est-il européen ?

Bien que le Berger Australien semble venir d’Australie, c’est en réalité une race qui a été développée aux États-Unis. On pourrait imaginer que ce chien de berger est uniquement habitué à un climat chaud et sec, mais c’est en fait un toutou plutôt à l’aise avec un climat européen. Autour de 15 ou 20°C, il est vraiment dans son élément ! Un climat comme celui de la France est donc parfait pour un chien de cette race.

D’ailleurs, le Berger Australien aime les températures froides, car il n’en souffre absolument pas. Grâce à son pelage double et résistant aux intempéries, il ne craint ni le froid, ni l’humidité. Attention cependant, ce n’est pas un chien adapté aux températures extrêmement basses, c’est-à-dire très en-dessous de 0°C. Il peut très bien apprécier les sorties à la montagne même s’il neige, mais il ne convient pas de le laisser dormir dehors dans ces conditions.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien supporte-t-il la chaleur ?

Le climat idéal pour un Berger Australien est tout à fait compatible avec des régions plus chaudes, encore une fois, de l’Europe Centrale et Occidentale. Le Berger Australien supporte les fortes températures parce qu’il sait réguler tout seul la température de son corps. Il ne s’agit pas de vivre au beau milieu du désert sous 40°C au soleil. Mais dans la plupart des cas, l’été n’est pas un problème pour ce chien qui mue beaucoup au printemps pour laisser place à son pelage estival.

En période de canicule, gardez-le à l’ombre et au frais, tout comme vous le faites avec les autres membres de la famille. Si vous jugez que les températures sont particulièrement élevées, préférez les sorties en début de matinée et en fin de soirée.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez