LE BERGER AUSTRALIEN A-T-IL BESOIN D'UN JARDIN ?

Afin de satisfaire les conditions de vie du Berger Australien, l’idéal est de lui offrir un jardin, voire même un grand terrain à la campagne. L’appartement est moins envisageable, notamment si vous devez vous absenter souvent pour aller au travail par exemple. Dans ce cas, le Berger Australien a besoin d’un jardin pour ne pas souffrir d’enfermement.

Le Berger Australien a besoin d’espace

Ce n’est pas une surprise, le Berger Australien est comme son nom l’indique un chien de berger. Il est donc naturellement attiré vers les activités d’extérieur qui lui permettent de se dépenser physiquement mais aussi de faire travailler ses méninges.

C’est pourquoi le Berger Australien a besoin d’un jardin. Son activité préférée est bien sûr celle de mener des troupeaux au sein d’une ferme ! Si vous ne vivez pas à la ferme, un simple jardin fera cependant très bien l’affaire. Il peut alors gambader et profiter du soleil dès qu’il le souhaite. Dans une maison, l’idéal est de lui offrir un accès indépendant à l’extérieur.

Avec ou sans jardin, le Berger Australien a besoin d’une surface minimum pour être épanoui. Si vous vivez en ville, choisissez un appartement de taille raisonnable pour un chien de ce gabarit et promenez-le plusieurs fois par jour. Faites-lui également découvrir des espaces naturels aussi souvent que possible !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien peut vivre dehors

Non seulement le Berger Australien a besoin d’un jardin, mais il est d’ailleurs totalement adapté à la vie en extérieur. En effet, il est doté d’un pelage double, comme la plupart des chiens de berger, qui le protège contre le froid et les intempéries. Le Berger Australien aime donc les températures froides, ou du moins, il n’en souffre pas !

Néanmoins, faites attention lorsque les températures deviennent glaciales. Votre toutou n’est pas un chien de haute montagne. S’il vit dans le jardin une grande partie de l’année, faites-le rentrer s’il neige dans votre région.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez