BERGER AUSTRALIEN: SES CONDITIONS DE VIE

Afin de garder votre toutou en bonne santé physique et mentale, il est impératif de respecter les bonne conditions de vie du Berger Australien.

Berger Australien et appartement

L’appartement ne rentre absolument pas dans les critères pour respecter les conditions de vie du Berger australien. C’est en effet un toutou qui déborde d’énergie et qui nécessite beaucoup d’espace afin de se dépenser comme il le veut. C’est pourquoi l’appartement n’est pas le lieu idéal pour vivre avec un Berger Australien, à moins que votre logement ne soit qu’un lieu de passage où vous ne faites que dormir. Si vous vivez en appartement mais que vous passez la majeure partie de votre temps dehors avec lui, alors un espace de vie restreint est un peu moins embêtant. Notez que le Berger Australien a des habitudes de chien de berger, il a donc besoin de s’épanouir à l’air libre tout au long de la journée, en compagnie de son maître ou d’autres animaux.

Berger Australien et maison

La maison - avec jardin - est exactement ce qu’il faut à votre chien ! Les bonnes conditions de vie du Berger australien dépendent en effet principalement de l’espace à sa disposition. Si vous vivez à la campagne, c’est encore mieux. Les maîtres avec un peu de terrain peuvent donc offrir à leur toutou de quoi gambader de manière indépendante. Cependant, les balades en dehors de la maison sont également nécessaires. C’est un impératif des bonnes conditions de vie du Berger australien. D’une part, cela vous permet de pratiquer avec votre chien une activité canine, comme le canicross par exemple. Les Bergers Australiens ont en effet besoin de séances d’au moins 30 min de forte intensité par jour. D’autre part, vous l’aidez à être continuellement stimulé par de nouvelles odeurs et à se sociabiliser avec d’autres humains et d’autres animaux. L’exercice fait partie des critères nécessaires aux bonnes conditions de vie du Berger australien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Berger Australien et enfants

Grâce à son caractère doux et joueur, le Berger Australien est un chien 100 % compatible avec des enfants, même en bas âge. À la fois fidèle et protecteur, il se comporte très bien avec ses humains. De plus, il sera lui-même ravi de passer la journée à jouer avec les plus petits !

Berger Australien et autres animaux

👉 Chat

Votre chien de race Berger Australien est un toutou plutôt curieux. Non seulement il n’est pas un danger pour les autres animaux de la maison - même les chats - mais de plus, il est capable de nouer facilement des liens d’amitié. Plus les rencontres se font lorsque vos animaux sont jeunes, plus vous avez des chances qu’elles se passent bien ! Notez que la cohabitation entre chien et chat dépend aussi du caractère de votre matou.

👉 Chien

Le Berger Australien est un chien très sociable de nature. ll se montrera toujours amical envers ses congénères : ce sont des copains avec qui jouer, ne l’oublions pas. Si vous adoptez un autre chien alors que votre Berger Australien est adulte, assurez-vous tout de même de l’avoir correctement sociabilisé au préalable. Le Berger Australien est parfois timide avec les étrangers - mais ne vous inquiétez pas, cela ne dure pas longtemps !

👉 Autres animaux

Si vous avez d’autres animaux de compagnie à la maison, comme des lapins ou d’autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), ne vous en faites pas ! Le Berger Australien n’est pas du tout un chasseur dans l’âme. Il pourrait en effet se montrer très affectueux envers vos autres animaux. Sinon, il les ignorera tout simplement.

Berger Australien et fortes chaleurs

Le Berger Australien jouit d’un pelage de bonne qualité qui lui permet d’être protégé face aux changements de température. En été, il peut très bien supporter la chaleur si celle-ci n’est pas extrême. La nature est d’ailleurs bien faite : le Berger Australien mue 2 fois par an, au printemps et en automne - pour se préparer à l’été, puis à l’hiver ! N’oubliez pas que l’entretien participe aux bonnes conditions de vie du Berger australien !

Berger Australien et faibles températures

Si vous offrez à votre Berger Australien une alimentation de qualité, il pourra garder son poil et son sous-poil en bonne santé. Par temps froid, il ne risque donc pas de souffrir. Son pelage le protège même des intempéries ! Notez cependant que le physique du Berger Australien n’est pas adapté aux températures glaciales. Les conditions de vie du Berger australien doivent être optimales si vous voulez que votre chien s’épanouisse !