QUELLE EST LA TAILLE D'UN BERGER AUSTRALIEN ADULTE ?

Le physique du Berger Australien est de taille moyenne. C’est un toutou d’ailleurs assez léger, que vous n’aurez pas de mal à emmener partout avec vous.

Taille d’un Berger Australien adulte : différences entre les mâles et les femelles

Les mâles sont souvent plus grands et plus lourds que les femelles, et ce, pour toutes les races de chien (ou presque). En ce qui concerne le Berger Australien, notez que les mâles pèsent à l’âge adulte entre 25 et 34 kg, tandis que les femelles sont plus légères et pèsent entre 19 et 26 kg. Ce sont des éléments à prendre en compte pour bien calculer leurs quantités de nourriture.

La taille du Berger Australien adulte est également proportionnelle à son poids. Les femelles de cette race mesurent entre 46 et 53 cm alors que les mâles mesurent entre 51 et 58 cm. Mais qu’il soit mâle ou femelle, le Berger Australien est un chien sportif, qui bénéficie d’un physique musclé et élancé, ce qui lui permet de passer sa journée à courir derrière les moutons sans trop se fatiguer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Taille d’un Berger Australien adulte : ses besoins physiques

Grâce à son gabarit idéal, l’Aussie est un chien qui peut s’adapter à de nombreux sports canins. Les besoins physiques du Berger Australien sont en effet assez importants, c’est pourquoi il faut lui trouver une occupation sportive, surtout si vous ne vivez pas à la ferme.

Avec un chien de cette race, on peut s’adonner à tout et n’importe quoi ! En effet, la taille du Berger Australien adulte est idéale aussi bien pour les sports de traction de toutes sortes que pour les activités plus intellectuelles telles que l’agility, le flyball ou encore le treibball - un sport canin tout trouvé pour ce chien dont l’instinct de chien de berger est encore très présent !