LE BERGER AUSTRALIEN EST-IL UN CHIEN SPORTIF ?

En tant que bon chien de berger qui se respecte, le physique du Berger Australien est idéal pour la plupart des sports canins. Notez que c’est un toutou endurant, capable de mener des troupeaux à longueur de journée sans jamais se fatiguer.

Le Berger Australien : un chien sportif à la ferme

Comme son nom l’indique, le Berger Australien est un chien de berger. Son activité favorite ? Travailler à la ferme ! Non seulement cela lui permet de se dégourdir les pattes tout au long de la journée, mais c’est aussi un excellent moyen de prévenir l’ennui. Si vous avez des troupeaux à mener, le Berger Australien, un chien sportif mais également très intelligent, sera ravi de se voir offrir de grandes responsabilités. Des activités canines comme celles-ci lui permettent en effet de développer ses capacités intellectuelles.

Attention tout de même à bien attendre que le Berger Australien atteigne sa taille adulte. Bien que son éducation doit être amorcée dès son plus jeune âge, les activités sportives doivent obligatoirement être de faible intensité pendant la croissance. Autrement, cela pourrait avoir de mauvaises répercussions au niveau de sa santé osseuse notamment.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien : un chien sportif polyvalent

Au-delà du travail à la ferme, le Berger Australien peut également s’adonner à de nombreuses autres activités canines. Si vous n’avez pas de moutons ni de chèvres, pas de panique ! Il est tout à fait possible de combler ses besoins physiques à l’aide d’activités disons, plus modernes. Que vous viviez en appartement ou à la campagne, il faudra prendre le temps de vous occuper de votre boule de poils.

Tout d’abord, les longues balades quotidiennes sont absolument obligatoires pour un chien de cette race, au risque de quoi il deviendrait très malheureux voire malade. Mais ce qui fera davantage plaisir à votre toutou, ce sont les activités canines d’obéissance telles que l’agility, le treibball ou encore le flyball. Enfin, vous pouvez également emmener votre Berger Australien en footing, à vélo ou tout simplement en randonnée.