BERGER AUSTRALIEN : QUELLES SONT SES CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES ?

Le physique du Berger Australien est à la fois noble et sportif. C’est un bon chien de berger qui s’avère très endurant. Avec sa bouille adorable et son air un peu foufou, il en fait craquer plus d’un !

Le gabarit du Berger Australien

Les caractéristiques physiques du Berger Australien font de lui un chien élancé et svelte, notamment parce que c’est un grand sportif. Il est de taille moyenne et plutôt léger. Les mâles mesurent entre 51 et 58 cm - les femelles sont légèrement plus petites et mesurent entre 46 et 53 cm. Les chiens les plus légers de cette race pèsent environ 18 kg tandis que les plus lourds dépasseront très rarement les 25 kg.

Pour toutes ces raisons, il est fortement conseillé d’emmener son Berger Australien en footing, en randonnée ou dans un club canin afin de pratiquer avec lui une activité canine sportive telle que l’agility par exemple. C’est essentiel pour le garder en pleine forme mais aussi pour faire de lui un chien mentalement épanoui. Les caractéristiques physiques du Berger Australien sont en effet faites pour passer la journée dehors à mener des troupeaux. Si vous n’avez pas de ferme, il faudra donc remplacer cette habitude par une autre.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le pelage du Berger Australien

Les caractéristiques physiques du Berger Australien sont assez particulières, notamment en ce qui concerne son poil. Ce toutou est doté d’un pelage double, c’est-à-dire d’un sous-poil et d’un poil de couverture. C’est pourquoi il ne craint ni le froid, ni la pluie !

D’autre part, il existe diverses couleurs de robes, dont certaines sont assez uniques. Les différentes couleurs du Berger Australien sont :

  • Le noir,

  • Le rouge,

  • Le bleu merle,

  • Et le rouge merle.

Ces robes peuvent également être tachetées de blanc ou bien pourvues de marques de feu. En plus de cela, leurs yeux peuvent être bleu clair, vairons ou même particolores (plusieurs couleurs dans un même oeil). C’est pour cela que les caractéristiques physiques du Berger Australien sont sans pareil !