EMMENER SON BERGER AUSTRALIEN EN FOOTING

Pour tous les amoureux de la nature, la randonnée est un sport idéal, qui peut de plus est, se partager avec ses amis aussi bien humains qu’animaux. Le physique du Berger Australien s’y prête d’ailleurs tout à fait !

Pourquoi emmener son Berger Australien en randonnée ?

La randonnée est une activité sportive idéale pour partager des moments de qualité avec votre boule de poils. Elle peut se pratiquer parfois même sans aucune préparation anticipée, et vous permet de prendre l’air de manière saine tout en prenant le temps d’observer votre environnement. Au coeur d’une sortie de randonnée avec son chien, vous pouvez également faire des pauses pour jouer à la balle, vous baigner ou encore prendre le temps de se faire des papouilles.

Attention tout de même à bien protéger votre chien contre les parasites avant de partir avec votre Berger Australien en randonnée. En l’absence de produits antiparasitaires, il se peut que de petites bêtes viennent se coincer dans les poils du Berger Australien. Les tiques notamment peuvent s’avérer très dangereuses si elles transmettent à votre toutou des maladies bactériennes de type piroplasmose. Dans tous les cas, il faudra penser à bien vérifier le pelage de votre compagnon à quatre pattes après chaque randonnée.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels sont les avantages de partir avec son Berger Australien en randonnée ?

Emmener son Berger Australien en randonnée permet de combler ses besoins aussi bien physiques qu’intellectuels. C’est comme une longue balade, mais dans un endroit généralement nouveau. Les avantages sont donc les suivants :

  • Votre toutou se dépense physiquement à l’aide d’une activité de faible ou moyenne intensité ;

  • Il fait travailler son flair et découvre de nouveaux environnements avec tous ses sens, ce qui est excellent pour entretenir ses capacités mentales ;

  • Il apprend à se comporter correctement en dehors de la maison et rencontre d’autres animaux de compagnie ou sauvages, ce qui renforce sa sociabilité.

Enfin, les randonnées sont parfois des occasions idéales pour faire avec un Berger Australien un footing en pleine nature. Si votre chien est suffisamment âgé, n’hésitez pas à courir un peu avec !