QUELS SONT LES DIFFÉRENTS POILS D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le Berger Australien est doté d’un poil de très bonne qualité, qui lui permet d’être un chien de berger digne de ce nom ! En effet, le physique du Berger Australien s’adapte très bien aux intempéries comme au froid, et ce, grâce à son pelage notamment.

Les poils du Berger Australien : de quoi résister aux intempéries

Le Berger Australien est doté d’un magnifique pelage mi-long et droit, parfois légèrement ondulé. Son pelage est également double, c’est-à-dire pourvu d’un poil de couverture mais aussi d’un sous-poil. Cela lui permet non seulement de ne pas craindre le froid, mais aussi de résister aux intempéries. Il peut donc travailler à l’extérieur toute une journée entière, qu’il vente ou qu’il pleuve. Le Berger Australien est un chien sportif qui ne supportera pas d’être enfermé à la maison même si le temps ne vous semble pas des plus idéals.

De ce fait, c’est également un toutou qui peut dormir dehors. Les poils du Berger Australien lui confèrent en effet une excellente protection contre le froid et l'humidité. Veillez tout de même à ne pas le laisser dehors si les températures deviennent glaciales.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les poils du Berger Australien : comment les entretenir ?

Pour que le Berger Australien puisse jouir de tous les avantages de son pelage, il est nécessaire d’en prendre soin. Pour cela, veillez à le brosser régulièrement, si possible tous les jours notamment pendant les périodes de mue, afin d’enlever les débris mais aussi les poils morts.

Afin de renforcer la santé des poils du Berger Australien, vous avez également la possibilité d’avoir recours à des compléments alimentaires naturels pour chien. L’huile de coco, l’extrait de pépins de pamplemousse mais aussi la levure de bière sont de nombreux compléments alimentaires qui permettent d’avoir un poil en excellente santé et de révéler la beauté des différentes couleurs du Berger Australien.