QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES COULEURS DU BERGER AUSTRALIEN ?

Le physique du Berger Australien est assez particulier, notamment en ce qui concerne son pelage. Il existe en effet de nombreuses couleurs de robes acceptées chez les toutous de cette race, et certaines sont très originales !

Toutes les déclinaisons de couleurs du Berger Australien

Les caractéristiques physiques du Berger Australien sont particulièrement uniques. En effet, ce sont généralement des chiens que l’on reconnaît au premier coup d’oeil, surtout s’ils sont dotés d’une robe assez hors du commun.

Les couleurs du Berger Australien sont les suivantes :

  • Le noir,

  • Le rouge,

  • Le bleu merle : pelage à dominante grise (poils noirs et blancs) avec des taches noires,

  • Et le rouge merle : pelage à dominante beige (poils bruns et blancs) avec des taches marron.

Notez que toutes ces couleurs peuvent être avec ou sans taches blanches, mais aussi avec ou sans marques de feu.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les couleurs du Berger Australien ont-elles une signification ?

En effet, les couleurs de robes chez les chiens ne sont généralement pas le fruit du hasard - elles sont génétiques. Les robes sont la plupart du temps le résultat d’un mélange de différents gènes hérités des parents reproducteurs. Il faut d’ailleurs faire très attention à certaines couleurs de robes, qui peuvent être signe d’un mauvais état de santé, notamment parce qu’un gène qui peut se remarquer au niveau physique, est parfois la raison d’une anomalie moins évidente, voire d’une maladie. C’est la raison pour laquelle chez certaines races des couleurs de robe sont interdites (généralement le blanc).

À cause des différents poils du Berger Australien, votre toutou à couleur bleu merle ou rouge merle peut être victime de problèmes de santé. En effet, la couleur merle est souvent synonyme de problèmes de peau, de maladies oculaires mais aussi de problèmes de surdité. C’est quelque chose qu’il faut surveiller au moment de la reproduction.