QUELS SONT LES BESOINS PHYSIQUES D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le physique du Berger Australien est particulièrement sportif. En tant que bon chien de berger, il a besoin de se dépenser tous les jours, au risque de quoi il pourrait éprouver un certain mal-être physique et psychologique. Avant d’adopter un chien de cette race, assurez-vous d’avoir le temps et l’envie de combler ses besoins physiques.

Besoins physiques du Berger Australien : comment les combler ?

Pour faire de votre Berger Australien un chien heureux et épanoui, il est nécessaire de lui faire faire de l’exercice aussi souvent que possible. Pour cela, sachez qu’il est d’abord obligatoire de l’emmener faire une longue balade d’au moins 30 minutes par jour. Les petites sorties pipi ne suffisent pas à combler les besoins physiques du Berger Australien. Sachez que même si vous vivez dans une maison avec jardin, il est fortement conseillé de sortir votre chien si possible tous les jours.

Au-delà de cela, vous avez l’embarras du choix pour l’aider à se dépenser physiquement. À l’aide de jeux et d’activités canines sportives, vous en profitez pour le faire courir notamment. Il est tout à fait envisageable d’emmener son Berger Australien en footing, mais aussi à vélo ou encore en randonnée. Pour les plus motivés, rendez-vous dans un club canin d’agility ou encore de treibball par exemple pour occuper votre toutou tout en s’amusant à deux !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment savoir si les besoins physiques du Berger Australien sont satisfaits ?

N’oublions pas que, parmi les caractéristiques physiques du Berger Australien, on décrit principalement une forte musculature. Pour savoir si les besoins physiques du Berger Australien sont satisfaits, il est donc nettement plus facile de repérer les signes qui montrent qu’ils ne sont au contraire pas satisfaits :

  • Votre chien adopte un comportement destructeur ;

  • Il fugue ;

  • Il aboie de manière excessive ;

  • Il souffre de stress ;

  • Il prend du poids.