QUEL EST LE COMPORTEMENT D'UN CHIOT BERGER AUSTRALIEN ?

Le caractère du Berger Australien chiot est particulièrement jovial. C’est un toutou plein d’énergie qui ne demande qu’à jouer et passer du temps en compagnie de ses humains et des autres animaux de la maison.

Le chiot Berger Australien est très joueur

Le Berger Australien est joueur tout au long de sa vie, mais d’autant plus lorsqu’il est chiot. C’est d’ailleurs un trait de caractère commun à tous les chiots, même ceux qui deviennent plus sages voire distants en vieillissant. Les jeux du chiot permettent de faire rapidement évoluer ses capacités intellectuelles tout en dépensant l’énergie qu’il a en lui. Attention cependant à ne pas le faire trop sauter ni courir et à éviter les chutes. Le comportement du chiot Berger Australien est très dynamique mais certaines activités physiques pourraient porter préjudice à la santé de ses os et articulations.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le chiot Berger Australien est sociable

Encore une fois, c’est un trait de caractère que l’on retrouve également chez ce chien à l’âge adulte. Cependant, il est de plus en plus méfiant envers les inconnus en prenant de l’âge. Au contraire, le comportement du chiot Berger Australien est très avenant, même envers les étrangers de toutes espèces. C’est pourquoi il est particulièrement conseillé de le sociabiliser dès les premiers mois de sa vie. Il sera alors naturellement habitué à rencontrer de nouvelles personnes par la suite.

Le chiot Berger Australien dort beaucoup

Comme tous les bébés, le comportement du chiot Berger Australien est très dormeur, surtout pendant les tous premiers mois de sa vie. Il peut en effet avoir besoin de près de 20 heures de sommeil par jour ! Ce comportement va bien évidemment en diminuant au fur et à mesure de sa croissance. Néanmoins, cela fait du Berger Australien un chien calme la première année, malgré ses besoins de dépense physique. Veillez à le laisser dormir autant qu’il le souhaite afin de favoriser une excellente croissance physique et mentale.