COMMENT HABITUER UN BERGER AUSTRALIEN À DES ENFANTS ?

Il est possible de devoir habituer un Berger Australien à des enfants pour plusieurs raisons : soit vous accueillez un chien au sein d’une famille avec des enfants, soit vous attendez l’arrivée d’un nouveau-né. Dans tous les cas, sachez que le caractère du Berger Australien est très avenant envers les enfants, même en bas âge.

Pourquoi habituer le Berger Australien aux enfants ?

Lorsque vous accueillez un nouvel ami à quatre pattes au sein de votre foyer, il y a de grandes chances pour qu’il soit effrayé et distant les premiers jours. C’est normal, les habitudes de votre chien viennent de changer radicalement et il se retrouve du jour au lendemain dans une nouvelle famille.

C’est pourquoi, dès l’arrivée de votre boule de poils, qu’il soit chiot ou déjà adulte, il faut habituer son Berger Australien à d’autres personnes, et surtout aux enfants. Ces derniers sont probablement très enthousiastes à l’idée d'accueillir un toutou. Il faudra donc canaliser leur énergie et leur enseigner les gestes à adopter, notamment si vous n’avez pas déjà d’autres animaux à la maison.

Si au contraire le Berger Australien était là avant l’arrivée d’un heureux événement, il aura le temps d’apprendre à connaître votre bébé dès ses premiers jours et cela se fera de manière très naturelle.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer un Berger Australien à des enfants : les règles d’or

Il est important de comprendre les émotions du Berger Australien afin de l’habituer aux enfants. Bien qu’il soit de nature très sociable et patiente, c’est un chien sensible qui ne demande qu’à aimer et être aimé. Les brusqueries ou même la violence pourraient créer chez lui un profond mal-être qui finira par altérer son comportement voire le rendre malade.

Lorsque votre chien arrive au sein du foyer, veillez à :

  • Le laisser explorer la maison,

  • Le laisser venir de lui-même,

  • Le laisser respirer, même si vous n’avez qu’une envie : le dorloter !

  • Ne pas crier en sa présence,

  • Ce que vos enfants soient doux envers lui à tout moment,

  • Ce qu’ils ne le réveillent pendant qu’il dort,

  • Ce qu’ils ne lui volent pas de nourriture et respectent le moment du repas,

  • Ce que votre chien ne saute pas sur les gens, surtout sur les enfants en bas âge,

  • Ce qu’il ne prenne pas l’habitude de courir dès que la porte d’entrée s’ouvre.