COMMENT HABITUER UN BERGER AUSTRALIEN À D'AUTRES PERSONNES ?

Il est absolument nécessaire de sociabiliser votre Berger Australien, si possible dès qu’il est chiot. Bien que le caractère du Berger Australien soit plutôt sociable de nature, il est important pour son bien-être mais aussi pour la sécurité des autres de l'habituer à voir du monde.

Habituer un Berger Australien à d’autres personnes à la maison

Votre toutou est un chien totalement dépourvu d’agressivité. Mais s’il ne voit jamais personne, il pourrait finir par s’avérer particulièrement méfiant envers les étrangers. C’est pourquoi il est important d'habituer un Berger Australien à d’autres personnes, notamment chez vous.

En effet, en plus d’être un excellent chien de travail, le Berger Australien est protecteur. Cet instinct peut être renforcé à l’aide d’une éducation canine ciblée. Mais il peut arriver que son côté protecteur soit intensifié à cause d’une mauvaise sociabilisation, surtout s’il vit à la campagne. Il faut donc inviter vos amis à la maison le plus souvent possible afin qu’il ait l’habitude de voir du monde. Vous pouvez même faire entrer le facteur par exemple et faire les présentations avec toutes les personnes qui passent la porte d’entrée.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer un Berger Australien à d’autres personnes à l’extérieur

Mais ce n’est pas tout ! Il faut également habituer le Berger Australien à d’autres personnes en dehors de chez vous. Encore une fois, si vous vivez en ville, vous avez bien évidemment l'habitude de sortir dans la rue pour vos balades quotidiennes. Mais on n’oublie parfois de sortir son chien lorsqu’on a un jardin. Le jardin n’est pas suffisant pour combler ses besoins physiques, mais de plus votre chien doit découvrir de nouveaux environnements le plus souvent possible et rencontrer des inconnus.

Lors de vos sorties, n'hésitez pas à parler avec les gens que vous rencontrez. Pour cela, votre toutou doit être bien éduqué et vous devez savoir communiquer avec votre Berger Australien. Les activités canines sont le meilleur moyen de faire des rencontres dans le but de sociabiliser votre toutou - à pratiquer sans modération !