COMMENT HABITUER UN BERGER AUSTRALIEN À D'AUTRES ANIMAUX ?

Bien qu’il soit toujours conseillé d’adopter des animaux en même temps, et si possible dès leur plus jeune âge, il est tout à fait possible dans le cas du Berger Australien d’adopter d’autres animaux en cours de route. Le caractère du Berger Australien est en effet très sociable, mais aussi très doux, et ce, envers toutes les espèces.

Habituer un Berger Australien à d’autres animaux : les chiens

Lorsqu’il s’agit d’habituer le Berger Australien à d’autres animaux de même espèce, la tâche est relativement facile. Non seulement l’Aussie est un chien très joueur, mais il est également sociable. Faites donc les présentations en douceur et sous surveillance mais laissez-les faire. Ils s'approprieront petit à petit leurs odeurs respectives et finiront certainement par devenir amis pour la vie !

Notez que le Berger Australien ne peut pas vivre seul. Si vous devez vous absentez régulièrement, il est conseillé d’adopter d’autres animaux. L’idéal est bien entendu d’adopter un autre chien de caractère similaire. De cette manière, ils pourront jouer ensemble lorsque vous n’êtes pas disponible et ainsi moins souffrir de la solitude.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer un Berger Australien à d’autres animaux : les chats

En ce qui concerne le Berger Australien et les autres animaux, notez qu’il faudra peut-être un peu plus de temps avant qu’ils s’habituent l’un à l’autre. Dans le cas des félins, veillez à bien séparer les coins repas et à laisser votre chat se réfugier dans les hauteurs dès son arrivée.

Pour habituer votre toutou à la présence d’un matou, profitez de votre temps libre pour passer du temps tous ensemble, aussi bien pour jouer que pour se faire des câlins. Votre chien comprendra très rapidement que cette nouvelle boule de poils fait maintenant partie de la famille également et il ne tardera pas à vouloir la protéger tout comme les autres membres du foyer.