COMMENT COMMUNIQUER AVEC MON BERGER AUSTRALIEN ?

Le Berger Australien ressent le besoin constant de communiquer avec les humains et les animaux qui l’entourent, d’autant plus en tant que chien de berger qui a l'habitude de mener des troupeaux. Le caractère du Berger Australien est d’ailleurs très sociable, c’est pourquoi il faudra aussi bien apprendre à vous faire comprendre qu’à interpréter ce qu’il essaye de vous dire.

Comprendre son Berger Australien

Les chiens communiquent principalement à travers la gestuelle. Comme vous le savez peut-être déjà, leur position corporelle mais aussi leur queue et leurs oreilles veulent dire beaucoup de choses. Cela traduit généralement soit de la curiosité, soit de la peur. Dans d’autres cas, il saura très bien vous manipuler avec une bouille irrésistiblement adorable pour goûter à votre assiette - et oui, il le fait exprès ! La gestuelle est cependant une excellente manière de comprendre les émotions de son Berger Australien, même lorsqu’il n’essaie pas de vous communiquer quelque chose à vous en particulier.

Par ailleurs, les chiens ont également appris à exprimer de nombreux sentiments à travers la voix, notamment depuis qu’ils ont été domestiqués. C’est pourquoi votre Aussie peut très bien aboyer, gémir, japper ou encore grogner pour tenter de se faire comprendre. Notez cependant que le Berger Australien n’aboie pas souvent, sauf peut-être en cas de danger.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Communiquer avec le Berger Australien : se faire comprendre

On peut communiquer avec un Berger Australien de différentes manières. Les humains utilisent bien évidemment la parole comme moyen de communication principal, et il est bien entendu envisageable de l’utiliser avec son chien.

Notez cependant que les toutous ne comprennent pas le sens des mots, et encore moins des phrases. Pour communiquer avec son Berger Australien de façon verbale, il faut lui avoir au préalable enseigné la signification de chacun des mots que vous choisissez d’utiliser avec lui. Notez qu’il est préférable de choisir des mots courts avec des vocales aiguës comme le « i ». D’autre part, l‘intonation est également quelque chose de très important - adaptez-la à chaque situation.

Les chiens ont éventuellement besoin de gestes pour comprendre ce que vous essayez de leur dire. N’hésitez donc pas à associer chaque mot avec un geste bien précis. Enfin, les caresses sont également un excellent moyen de communiquer avec lui, pour l’inviter à jouer ou bien pour le féliciter par exemple.