QUEL EST LE CARACTÈRE DU BERGER AUSTRALIEN ?

Le caractère du Berger Australien fait de lui un chien idéal pour une première adoption. C’est un toutou gentil, intelligent et obéissant, qui de plus est s’avère totalement dépourvu de toute agressivité.

La caractère du Berger Australien : ses qualités

Le Berger Australien est un chien affectueux et très docile, qui ne pose généralement aucun problème à la maison comme à l’extérieur. C’est en effet un chien sociable, qui ne ferait d’ailleurs pas de mal à une mouche ! Il est d’autre part très joueur et en général proche de ses maîtres, avec qui il souhaite passer le plus de temps possible.

Notez que c’est un toutou également très facile à éduquer, qui s’avère également être un excellent chien de travail. N’oublions que c’est avant tout un chien de berger, à la fois intelligent et sportif, qui a besoin d’être stimulé tous les jours pour rester en pleine forme physique et mentale.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le caractère du Berger Australien : ses défauts

Bien que le caractère du Berger Australien soit très facile à prendre en main, il y a quelques points sur lesquels il faudra mettre le doigt lors de son éducation. Tout d’abord, sachez que c’est un meneur et non un suiveur ! Il peut donc se montrer assez autoritaire vis-à-vis des autres animaux. C’est pour cela qu’il faudra le sociabiliser à l’aide d’une éducation canine de bonne qualité. D’autre part, le Berger Australien et les étrangers semblent parfois distants. Ce toutou est souvent réservé - il a besoin d’un peu de temps pour offrir sa confiance à un inconnu.

Enfin, malgré une grande indépendance dans le travail, c’est un chien qui ne supporte par la solitude. C’est donc à vous de l’habituer à rester seul de temps en temps lorsque vous devez vous absenter. À l’inverse, n’oubliez pas de pratiquer une activité canine avec lui dès que vous avez le temps !