LE BERGER AUSTRALIEN EST-IL PROTECTEUR ?

Le Berger Australien est avant tout un chien de berger, c’est pourquoi il est naturellement protecteur, notamment afin de garder des troupeaux, et bien sûr, sa ferme. Néanmoins, bien que le caractère du Berger Australien soit adapté pour la garde, il n’est pas le plus dissuasif des toutous.

Envers qui le Berger Australien est-il protecteur ?

Le Berger Australien est protecteur envers les enfants notamment car il reconnaît leur vulnérabilité. Mais en règle générale, il souhaite défendre sa famille et son groupe social, et même les animaux de la ferme. C’est normal, c’est son travail ! C’est d’ailleurs pourquoi il se montre assez autoritaire envers les autres animaux. Il prend ses responsabilités à coeur, ce qui fait d’ailleurs de lui un toutou adorable et facile à éduquer.

Notez que les chiens de cette race sont justement assez méfiants envers les étrangers - ou du moins distants. Ce ne sont pas des chiens qui vont sauter sur les invités, bien au contraire, ils préfèrent garder leurs distances. Laissez-leur le temps d'accorder leur confiance à ceux qu’il ne connaît pas, aussi bien humains qu’animaux.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien est-il dangereux ?

Bien que le Berger Australien soit protecteur, il n’est ni agressif, ni aboyeur. Le Berger Australien n’aboie pas souvent, du moins pas sans raison. Au contraire, c’est un chien plutôt discret et réservé. D’ailleurs, il n’est pas du genre à menacer les autres animaux lors de vos sorties. C’est tout de même un chien très sociable, qui adore se sentir entouré, aussi bien d'humains que d’autres animaux.

Il est simplement recommandé de renforcer sa sociabilité à travers une éducation canine ferme mais bienveillante, notamment afin qu’il ne soit pas trop autoritaire envers les autres animaux de la maison. S’il ne travaille pas à la ferme notamment, il est nécessaire de lui faire comprendre que ce n’est pas lui le chef !