LE BERGER AUSTRALIEN PEUT-IL VIVRE SEUL ?

Le Berger Australien, comme tous les chiens, vivait à l’origine en meute. C’est une espèce sociable qui n’est pas faite pour la solitude. Le caractère du Berger Australien est encore moins solitaire car c’est justement un chien de berger, qui a l'habitude de côtoyer des humains et toutes sortes d’animaux à longueur de journée.

Le Berger Australien : un chien sociable et accueillant

Non seulement le Berger Australien ne peut pas vivre seul parce qu’il est très sociable, mais il a également besoin de se sentir entouré tout au long de sa vie. D’ailleurs, il est très affectueux, et ce, avec tous les membres de son foyer, humains et non-humains. L’Aussie est un compagnon de jeu pour les enfants, les adultes mais aussi les autres animaux.

Il est d’ailleurs nécessaire de comprendre les émotions du Berger Australien afin de lui offrir de bonnes conditions de vie. Plus il est entouré, plus il est épanoui ! C’est pourquoi il est tout à fait envisageable, voire conseillé, d’adopter d’autres animaux, notamment si vous n’habitez pas à la ferme. Le Berger Australien sera toujours ravi d’accueillir de nouveaux compagnons à quatre pattes au sein du foyer, surtout si cela lui permet de pouvoir jouer davantage !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien souffre de la solitude

Le Berger Australien ne peut pas vivre seul car il souffre de l’isolement et de la solitude. Il a besoin de pratiquer des activités sociales qui lui permettent de voir du monde et de rencontrer d’autres animaux.

Pourtant, il est nécessaire dhabituer le Berger Australien à être seul afin qu’il ne souffre pas lors de vos absences. Bien que le Berger Australien ne puisse pas vivre seul, il se retrouvera tout de même seul de temps en temps : pour dormir, lorsque vous êtes au travail ou dès que vous ne pouvez pas l’emmener avec vous. Si votre chien n’est pas éduqué en ce sens, il souffrira malheureusement d’anxiété de séparation, un stress psychologique inutile qui pourrait également dégrader sa santé.