LE BERGER AUSTRALIEN EST-IL INDÉPENDANT ?

L’Aussie est un toutou très affectueux et de nature sociable. Il s’avère être un excellent chien de travail et de plus est assez indépendant, mais en dehors de cela, le caractère du Berger Australien est très attaché à ses maîtres.

Le Berger Australien : un chien indépendant à la ferme

En tant que bon chien de berger, le Berger Australien est capable d’assumer de nombreuses responsabilités à la ferme. Il est suffisamment intelligent pour comprendre rapidement ce que l’on attend de lui et s’avère donc très doué pour toutes les tâches de la ferme. Ce sont d’ailleurs des qualités que vous retrouverez lors de la pratique de certaines activités canines.

Cependant, notez que le Berger Australien ne peut pas vivre seul. C’est un chien très sociable - et c’est d’ailleurs pourquoi il se plaît autant à la campagne en compagnie d’autres animaux. Il peut travailler de manière indépendante, c’est-à-dire sans que son maître ait besoin de lui indiquer sans arrêt ce qu’il doit faire, mais ce n’est pas un chien solitaire.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien est-il indépendant à la maison ?

Le Berger Australien n‘est pas indépendant en ce sens. Il vit très mal la solitude et pourrait d'ailleurs développer un profond mal-être s’il est laissé trop souvent seul à la maison. Sachez que les conséquences de l'hyper-attachement et du stress causé par le sentiment d'isolement et de solitude peuvent avoir des conséquences graves sur la santé de votre toutou.

C’est pourquoi il faut habituer le Berger Australien à être seul dès son plus jeune âge. Vous devez donc parfaire son éducation afin que vos absences soient bien vécues par votre toutou, d’autant plus si vous vivez en appartement. En plus des sorties régulières pour l’aider à se défouler, il existe certaines techniques telles que les faux départs et les récompenses pour éduquer votre chien en ce sens.