LE BERGER AUSTRALIEN ET LES ENFANTS : TOUT SAVOIR

Soyez tranquille, le caractère du Berger Australien est particulièrement doux et protecteur, d’autant plus avec les jeunes enfants. C’est un chien joueur qui apprécie énormément leur compagnie et qui s’avère d’ailleurs très patient même envers les plus brusques.

Le Berger Australien et les enfants en bas âge

Votre Aussie est un toutou totalement dépourvu de toute agressivité. Bien au contraire, il est calme et doux à la maison si ses conditions de vie et ses besoins de dépense physique sont respectés. D’autre part, le Berger Australien est joueur tout au long de sa vie. Chiot mais aussi adulte, il apprécie donc la compagnie des enfants, notamment afin de partager du temps de qualité.

Le Berger Australien et les enfants s’entendent à merveille, peu importe leur âge. Veillez tout de même à instaurer des règles de sécurité entre eux, aussi bien pour protéger vos enfants que votre chien. Certains enfants, surtout en bas âge, peuvent s’avérer brusques - il convient donc de leur apprendre à ne pas faire mal à votre boule de poils, même involontairement. Par ailleurs, le Berger Australien est lui aussi un chien très dynamique, qui peut dans certains cas être responsable d’une chute par exemple.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien et les enfants hors du cercle familial

En ce qui concerne les enfants qu’il ne connaît pas, le Berger Australien ne s’avère pas particulièrement avenant. Cela peut bien entendu dépendre de sa personnalité et de son niveau de sociabilité - mais en règle générale, l’Aussie est un chien réservé face aux étrangers de tous les âges.

Pour habituer un Berger Australien à des enfants extérieurs au cercle familial, il faut tout simplement laisser faire le temps. Petit à petit, votre toutou décidera de s’approcher de lui-même et à partir de là, si les enfants ne trahissent pas sa confiance, ils pourraient nouer des liens d’amitié.