LE BERGER AUSTRALIEN EST-IL CHASSEUR ?

Le Berger Australien est comme son nom l’indique un chien de berger. Et comme tous les chiens de berger, il peut s’avérer être excellent chien de garde mais certainement pas un chien de chasse. Le caractère du Berger Australien est tout sauf agressif, il adore au contraire la compagnie des autres animaux de toutes espèces.

Le Berger Australien : ni chasseur, ni dangereux

Totalement dépourvu d’agressivité et d’instinct de prédateur, le Berger Australien est plutôt du genre à se faire des amis à poils et à plumes. Bien qu’il soit généralement distant lors des premières rencontres, le Berger Australien est très joueur - c’est pourquoi il apprécie énormément la présence d’autres animaux de confiance. Plus on est de fous, plus on rit ! Cela se lit sur son visage, n’est-ce pas ?

Si vous avez d’autres animaux à la maison, l’idéal est toujours de les faire grandir ensemble. Mais il est en effet assez facile d’habituer un Berger Australien à d’autres animaux. Attention cependant à ne pas négliger son éducation et notamment sa sociabilisation. Votre compagnon à quatre pattes peut s’avérer autoritaire envers les autres animaux, car en tant que bon chien de berger, c’est un meneur !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles activités faire avec un Berger Australien ?

Le Berger Australien n’est pas chasseur, mais il est tout de même très actif physiquement et intellectuellement. C’est pourquoi il est fortement recommandé de pratiquer avec lui des activités canines de toutes sortes : randonnée, canicross, agility, treibball, etc. C’est un chien qui a besoin de se dépenser énormément et qui déteste également la solitude. Si vous ne respectez pas ces conditions de vie, la santé physique et mentale de votre toutou pourrait rapidement se dégrader.

Bien que le Berger Australien ne soit pas chasseur, vous pouvez tout de même essayer avec lui quelques jeux de pistage. C’est un chien malgré tout, et ses capacités olfactives sont donc suffisamment développées pour apprécier ce genre d’activités !