LE BERGER AUSTRALIEN ET LES ÉTRANGERS : TOUT SAVOIR

Bien que le caractère du Berger Australien soit très sociable, il lui faut un peu de temps pour accorder sa confiance aux étrangers. Malgré cela, il est incapable de se montrer agressif - il préfère tout simplement garder ses distances.

Le Berger Australien et les étrangers à la maison

Le Berger Australien est un toutou ravi de monter la garde si vous l’éduquez en ce sens. En effet, grâce à son instinct de chien de berger, il a l’habitude de veiller à ce que tous les membres de son foyer soient en sécurité. À la maison, il a d’ailleurs tendance à vouloir être le chef à l’égard des autres animaux.

Cependant, sachez qu’il est très réservé face aux étrangers, notamment humains. Même si c’est un chien affectueux avec ses maîtres, il n’accorde pas sa confiance à n'importe qui, n’importe quand. Par exemple, ce n’est pas un chien qui saute sur les invités à leur arrivée - à moins qu’il les connaisse très bien. Néanmoins, le Berger Australien n’est pas indépendant : il ne supporte pas la solitude ni l'isolement. C’est pourquoi il finira toujours par venir au contact des personnes qu’il voit souvent.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien et les étrangers à l’extérieur

Le Berger Australien et les étrangers qu’il rencontre en dehors de chez lui sont généralement distants. Encore une fois, ce toutou est toujours un peu méfiant, d’autant plus lorsqu’il n’est pas chez lui. Toutefois, le comportement d’un chiot Berger Australien peut être totalement différent. Lorsqu’il est encore très jeune, il est davantage joueur et sociable, c’est pourquoi il pourrait au contraire se montrer très sympathique avec les étrangers, peu importe le contexte.

Afin de faire de votre Berger Australien un chien sociable à l’âge adulte, il est important de l'habituer à la présence d’autres animaux et humains dès son plus jeune âge. Vous pouvez non seulement inciter vos amis à venir vous rendre visite avec leurs animaux de compagnie, mais il est également conseillé d’emmener votre chien partout avec vous le plus souvent possible.