LE BERGER AUSTRALIEN ET LES AUTRES ANIMAUX : TOUT SAVOIR

Le caractère du Berger Australien est naturellement sociable, et ce, envers toutes les espèces ! À la maison comme à l’extérieur, il n’est ni chasseur, ni bagarreur. Notez cependant qu’il est souvent distant envers les animaux qu’il ne connaît pas.

Le Berger Australien et les autres animaux : les chiens

Votre Berger Australien est un chien sociable envers tous les animaux et les humains. Loin d’être agressif, c’est au contraire un toutou dont l’instinct de chien de berger est très prononcé, même si vous ne l’utilisez pas en ce sens. Il a donc l’habitude de côtoyer des animaux de toutes espèces et les autres chiens peuvent dans certains cas être ses alliés au travail à la ferme. De plus, ce toutou très joueur est généralement ravi d’avoir d’autres copains à poils avec qui s’occuper.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien et les autres animaux : les chats

Le caractère du Berger Australien est également très avenant avec les chats de son groupe social. Pour favoriser l’entente, l’idéal est bien entendu de les faire grandir ensemble. Mais il est tout à fait possible d’adopter un matou en cours de route. Pour cela, il est important de faire les présentations dans les règles de l’art. Cependant, il faudra très peu de temps à votre toutou pour l’accepter au sein du foyer. De plus, vous ne risquez en aucun cas qu’il se montre agressif avec lui. Attention cependant, il est parfois autoritaire - c’est son côté chien de berger qui veut ça !

Le Berger Australien et les autres animaux : les NAC

Encore une fois, vous pouvez très bien décider d’ouvrir votre coeur à de petites bêtes à poils ou à plumes (ou même à écailles par exemple !), sans vous soucier de leur sécurité. Pour habituer un Berger Australien à d’autres animaux de type NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), il suffit de prendre le temps. Au fil des jours, ils s’habitueront à la présence de l’un et de l’autre, et qui sait, ils pourraient même finir par jouer ensemble !