LE BERGER AUSTRALIEN EST-IL AFFECTUEUX ?

Le caractère du Berger Australien est particulièrement attachant et attaché à ses maîtres. C’est d’ailleurs un toutou dépendant, qui ne supporte pas de se retrouver seul. C’est pourquoi il se montre très affectueux, surtout avec les membres de son foyer.

Le Berger Australien est-il affectueux avec les enfants ?

Le Berger Australien est un chien très doux, malgré un caractère quelque peu hyperactif. Il comprend très bien que les enfants sont vulnérables et qu’il convient de les protéger. C’est pourquoi le Berger Australien et les enfants s’entendent à merveille, car il sait se montrer patient même envers les plus petits. Veillez tout de même à instaurer des règles de sécurité pour éviter les accidents.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien est-il affectueux avec les étrangers ?

Bien que l’Aussie soit un toutou très amical, il est souvent réservé face aux inconnus. Loin d’être agressif, il préfère tout simplement garder ses distances. Avec un peu de temps, il saura s’approcher et profiter des caresses. Une fois qu’il a accordé sa confiance, il s’avère très joueur avec tout le monde ! Veillez donc à le sortir aussi souvent que possible pour qu’il rencontre toutes sortes d’étrangers, humains ou non. Les chiens qui vivent à la campagne par exemple sont souvent plus isolés et donc moins sociables que les autres.

Le Berger Australien est-il affectueux avec les autres animaux ?

Il est tout à fait envisageable d’avoir à la maison un Berger Australien et d’autres animaux. Ce toutou accepte sans aucun problème la présence d’autres chiens et même de chats. Grâce à ses origines de chien de berger, il n’est pas effrayé à l’idée de partager son quotidien avec d’autres animaux, même des animaux de la ferme. Attention cependant, c’est généralement lui le chef ! Ce côté quelque peu autoritaire doit éventuellement être adouci à l’aide d’une éducation canine ferme et bienveillante. Cela risque sinon de ne pas plaire à d’autres chiens, et encore moins à vos chats !