BERGER AUSTRALIEN: SON CARACTÈRE

Le Berger Australien est d’un caractère très agréable et séduisant; En effet, il a beaucoup plus de qualités que de défauts ! C’est un chien facile à vivre si ses besoins sont correctement respectés. Le caractère du Berger australien est plutôt facile, mais il ne faut pas prendre tout pour acquis. Ce chien a en effet besoin d’espace et d’attention. Si son maître est capable de lui offrir tout ce dont il a besoin, ce compagnon à poil ne pourra lui apporter que du bonheur !

Caractère du Berger Australien : points forts

Notez que la liste des qualités du Berger Australien n’est pas exhaustive ! Les bienfaits de votre chien sur votre propre santé seront également remarquables : le Berger Australien ne vous offre pas seulement de la tendresse, c’est également un compagnon qui vous fera faire l‘exercice ! Le caractère du Berger australien est un concentré de qualités.

👉 Intelligent

On ne le dira jamais assez, le Berger Australien est d’une intelligence surprenante. C’est un chien de berger qui n’a pas perdu son instinct. Il peut et il veut se creuser les méninges. C’est sa manière à lui de ne pas s’ennuyer ! C’est pourquoi il adore jouer - les jeux qui demandent une activité à la fois physique et cérébrale sont parfaits pour le Berger Australien. N’hésitez pas à lui apprendre également quelques tours et renforcer ainsi votre complicité ! Le Berger Australien n’est pas un fainéant ; au contraire, il est très travailleur. Il est également vif et curieux, et même malin ! Le Berger Australien est en effet un peu farceur dans l’âme.

👉 Sociable

Autre gros avantage du caractère du Berger australien : en raison de ses origines, c’est également un chien sociable et facile à vivre. Même s’il est un peu timide au début, il se comporte très bien avec les adultes comme avec les enfants et n’utilisera jamais la violence pour se faire respecter. Il est également très sociable envers ses congénères et il est très facile d'habituer un Berger Australien à d’autres animaux en général. Il est cependant toujours recommandé de le sociabiliser dès son plus jeune âge. La cohabitation entre chien et chat n’est absolument pas un problème avec un Berger Australien !

👉 Bienveillant

Une autre caractéristique du caractère du Berger australien est sa douce. C’est aussi un compagnon fidèle. Il ne demande qu’à aimer et être aimé ! Vous pouvez toujours compter sur lui. Au sein d’une famille, il se montrera protecteur envers ses humains et certainement envers les autres animaux du foyer. De plus, c’est un excellent observateur : rien ne lui échappe ! Le Berger Australien n’aime pas non plus la violence, il n’est donc pas bagarreur pour deux sous. Il n’a même pas l‘instinct de chasseur.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Berger Australien : points faibles

Comme tous les chiens, le Berger Australien n’est pas parfait. Il a le droit d’avoir ses défauts, comme tout le monde !

👉 Réservé

Bien que le Berger Australien soit très sociable, il se montre en général un peu timide et réservé avec les étrangers. Ce n’est pas un chien du genre à sauter sur les invités, ce qui peut également être un avantage. Le Berger Australien a besoin de créer une relation de confiance avec son humain. Ensuite, il sera son meilleur ami pour la vie !

👉 Dépendant

C’est peut-être l’un des points les plus embêtants du caractère du Berger australien. Il vit très mal la solitude et vous réclamera en conséquence de l’attention presque tout le temps. C’est pourquoi il se montre un peu pot-de-colle - s’il s'ennuie, il va chercher un camarade de jeu : probablement vous ! Il est donc de votre responsabilité de pouvoir l'occuper tout au long de la journée. N’oubliez pas que votre Aussie n’est pas un chien d’appartement, il a besoin d’espace - et de camarades. Les conditions de vie du Berger Australien doivent donc être correctement respectées pour lui permettre de garder un bon équilibre mental.

👉 Fort caractère

Le Berger Australien est un meneur et non un suiveur. C’est pourquoi il pourrait se montrer un peu forte tête vis-à-vis de certains animaux. Pour éviter cela, il suffit de le sociabiliser, dès son plus jeune âge si possible. Le Berger Australien obéit très bien à ses humains, il ne sera donc pas difficile de l’éduquer dans ce sens. Vous n’aurez pas non plus à lui expliquer 20 fois les mêmes choses : votre chien de race Berger Australien est assez intelligent pour comprendre sans effort ce que vous attendez de lui.