POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE POUR BERGER AUSTRALIEN ?

Votre chien n’est pas d’un naturel agressif. Doux, gentil et affectueux, le Berger australien a peu de risque de causer de dégâts. Pour autant, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Pris de panique, votre toutou pourrait par exemple vous échapper, renverser quelqu’un ou quelque chose. Vous seriez alors tenu de rembourser les dégâts. C’est ici que l’assurance pour Berger australien peut jouer un rôle.

Vous êtes responsable de votre chien

Selon la loi française, votre animal fait partie de votre famille, aux mêmes titres que vos enfants. Vous êtes donc considéré comme responsable de ses actes, et s’il provoque des dégâts, un accident ou attaque une autre personne ou un autre animal, c’est vers vous que la justice se tournera. Vous serez alors tenu de rembourser les frais engagés.

En fonction de l’incident et de sa gravité, les factures peuvent très vite devenir salées. C’est ici que l’assurance pour Berger australien intervient. Elle vous permet de vous prémunir contre toute mauvaise surprise.

  • L’assurance pour Berger australien, de type responsabilité civile Vie Privée, n’est pas obligatoire. La décision vous revient donc entièrement. Elle vous sera en revanche très certainement demandée si votre chien appartient à un club d’agility ou si vous fréquentez les clubs canins.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Que couvre l’assurance pour Berger australien ?

Tous les types de dégâts votre chien pourrait provoquer, aussi bien matériels qu’humains. Même si le Berger australien n’est pas un animal agressif de nature, il reste imprévisible, comme tous les chiens. Bien évidemment, le montant du remboursement dépend aussi de votre contrat. Bien souvent, l’assurance pour chien est comprise dans l’assurance multirisque de votre assurance habitation.Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire appel à une compagnie d’assurance spécialisée dans les animaux de compagnie. L’important est de bien comparer les différents contrats qui vous sont proposés pour être certain de choisir la meilleure assurance pour Berger australien. Vous pouvez aussi compléter cette assurance par une mutuelle.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez