COMMENT FONCTIONNE UNE ASSURANCE POUR BERGER AUSTRALIEN ?

Si le caractère du Berger australien en fait un chien sociable et affectueux, un incident est vite arrivé et les conséquences financières peuvent être lourdes pour le maître. Pour s’en protéger et être rapidement indemnisé, mieux vaut bien comprendre le fonctionnement de l’assurance pour Berger australien.

Pourquoi prendre une assurance pour Berger australien ?

Souscrire à une assurance pour Berger australien permet d’être couvert en cas de dommages matériels ou immatériels causés par votre chien. La loi française estime, en effet, que le maître est responsable des actes de son chien lorsqu’il se trouve sous sa garde. Il est donc important de choisir une assurance pour Berger australien qui vous couvre, vous et votre chien, dans toutes les activités du quotidien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Fonctionnement d’une assurance pour Berger australien

Le fonctionnement d’une assurance pour Berger australien n’a rien de compliqué puisqu’il s’agit, dans les faits, d’une extension du contrat de responsabilité civile vie privée. Les déclarations d’incident s’effectuent de la manière suivante :

  1. Rédigez une déclaration dans laquelle vous donnerez le plus de détails possibles concernant l’incident (date, lieu, circonstances, personnes impliquées, dommages constatés). Certaines assurances ont un formulaire dédié que vous pouvez télécharger.

  2. S’il s’agit de dommages corporels, il est nécessaire de transmettre un certificat médical. En cas de dommages matériels, vous devrez fournir un état estimatif des objets détruits. Dans les deux cas, il est nécessaire de joindre la déclaration de la victime ou le constat amiable.

  3. Il est conseillé de conserver le ou les biens endommagés et de réunir tous les justificatifs de valeur (facture, note d’honoraire, etc.).

  4. Envoyez votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

À réception de votre déclaration, votre assureur examinera votre dossier et vous fera une proposition d’indemnisation ou décider de mandater un expert pour constater les dégâts.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez