COMMENT CHOISIR UNE ASSURANCE POUR BERGER AUSTRALIEN ?

Le Berger australien est le type même du toutou parfait. Calme, doux, obéissant, ce chien n’est pas, sur le papier, une source de problème. Mais il reste un chien, avec ce qu’il peut parfois avoir d’imprévisible, aussi gentil soit-il. Grâce à l’assurance pour Berger australien, vous pouvez vous protéger contre les éventuels dégâts que pourrait provoquer votre chien, même involontairement.

Quelle est l’utilité d’une assurance pour Berger australien ?

L’assurance responsabilité civile, qui couvre votre responsabilité, celles de vos enfants, des membres de votre famille ou des vos animaux, couvre déjà les dégâts que pourraient provoquer votre chien. Mais si vous souhaitez une assurance plus poussée, vous pouvez vous tourner vers l’assurance responsabilité civile Vie Privée, qui est par ailleurs obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2, et pour les chiens participant à des activités de chasse.

Puisque vous êtes responsable de votre chien, vous serez tenu de rembourser les dégâts qu’il pourrait provoquer, sur les biens ou sur autrui. En fonction de la gravité de l’incident, les frais engagés seront plus importants. Enfin, vous êtes également responsable des animaux que vous avez à votre charge, même s’ils ne sont pas à vous. Si vous gardez un chien et qu’il est à l’origine d’un accident, c’est votre assurance qui devra marcher.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment bien choisir une assurance pour Berger australien ?

Évaluez vos besoins et ceux de votre chien. Pratique-t-il une activité qui le pousse à être en contact régulier avec des personnes ou d’autres animaux ? Vivez-vous en ville, près d’une route ou d’une rue très passante ? Ou au contraire, habitez-vous à la campagne ? Car les situations déterminent aussi s’il est nécessaire de prendre une assurance responsabilité civile Vie Privée.Si vous faites ce choix, prenez le temps d’étudier les propositions et comparez. Vérifiez s’il existe des exclusions, et quelles sont-elles. Bien entendu, comparez également les prix afin de choisir une assurance qui correspond à votre budget.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez