COMBIEN COÛTE UNE ASSURANCE POUR BERGER AUSTRALIEN ?

L’assurance pour Berger australien est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises si votre toutou se retrouve bien malgré lui à l’origine de dégâts matériels ou/et humains. La loi française considère par ailleurs que le chien fait partie intégrante de la famille. En tant que propriétaire de l’animal, vous êtes considéré comme responsable de ses actes.

Évaluez vos besoins

Avant de vous jeter sur le premier contrat venu de responsabilité civile Vie privée, posez-vous d’abord quelques questions. Où vivez-vous ? En ville ou à la campagne ? Votre chien est-il souvent en contact avec d’autres animaux ou d’autres personnes ? Quel est son caractère ? Est-il éduqué comme il se doit ? Ce type de questionnement est intéressant, car il vous permet de bien identifier vos besoins en matière d’assurance. Vous n’avez pas besoin de couvrir les mêmes risques si le chien habite en ville ou à la campagne, par exemple. D’autant que l’assurance RC Vie privée pour Berger australien n’est de toute façon pas obligatoire. C’est donc à vous d’estimer sa nécessité ou non.Une exception, cependant. Si votre chien fréquente assidûment des clubs d’agility, discipline dans laquelle il excelle par ailleurs, vous n’aurez sans doute pas le choix : l’assurance pour Berger australien sera obligatoire. À vous, ensuite, de comparer les différents contrats proposés par les compagnies d’assurance.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quel est le prix d’une assurance pour Berger australien ?

Donner le prix exact d’une assurance pour chien est assez difficile, car plusieurs facteurs sont à prendre en compte, et les prix proposés pour une assurance de responsabilité civile Vie privée varient d’une compagnie à une autre. Certaines protègeront votre chien contre les accidents de la route, par exemple. Vérifiez aussi la liste des exclusions, s’il existe un délai de carence, etc. Tous les chiens sont couverts par l’assurance responsabilité civile, que vous vous devez de prendre quoi qu’il arrive afin de vous protéger contre tous les accidents et imprévus de la vie courante.

Enfin, sachez que vous êtes aussi responsable des dégâts causés par des animaux que vous avez à votre charge, même si ce ne sont pas les vôtres ! Dans tous les cas, prenez votre temps pour bien choisir.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez