QU'EST-CE QU'UNE ASSURANCE POUR BERGER AUSTRALIEN ?

La vie réserve toujours son lot d’imprévus, et vous n’êtes hélas pas à l’abri d’un accident. C’est pour cela qu’une assurance pour Berger australien peut s’avérer utile, car elle vous protège – vous et votre chien – d’un certain nombre de problèmes.

Assurance pour Berger australien : les principes

La première chose que vous devez savoir est que l’assurance pour chien n’est obligatoire que pour les chiens de catégories 1 et 2 et pour les chiens participant à des chasses. Le Berger australien n’appartenant à aucune de ces catégories, il n’est donc pas obligatoire de l’assurer au-delà d’une assurance responsabilité civile classique, que vous devez déjà posséder. Pourtant, l’assurance pour Berger australien présente plusieurs avantages. Elle pourra vous éviter de payer des dommages et intérêts si votre chien est à l’origine de dégâts matériels ou humains. Certaines assurances prennent aussi en charge les frais vétérinaires si votre toutou est victime d’un accident de la circulation.

Il existe des compagnies d’assurance spécialisées dans les animaux. Certaines assurances habitation incluent parfois d’office l’assurance de responsabilité civile pour votre chien. N’hésitez pas à vous renseigner. Si votre chien fait de l’agility, sachez qu’une assurance responsabilité civile Vie Privée sera très probablement obligatoire. Il en va de même pour l’accès aux parcs à chien. Renseignez-vous auprès de votre commune.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Assurance pour Berger australien : les remboursements

Les remboursements dépendent du type d’assurance auquel vous avez souscrit et des forfaits que vous payez. Plus le prix de l’assurance sera élevé, plus vous serez couvert. Sachez aussi que vous êtes responsable de tout animal que vous gardez, même s’il ne s’agit pas du vôtre. Si vous faites du pet sitting et que le chien provoque des dégâts, c’est votre assurance qui devra entrer en jeu.

Avant de vous lancer et de choisir un contrat d’assurance, penchez-vous sur le document. Que couvre-t-il exactement ? Quelles garanties offre-t-il ? Y a-t-il des exclusions ? Soyez consciencieux pour éviter les mauvaises surprises, car en fonction des dégâts causés par votre Berger australien, la facture pourrait être salée.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez