PÂTÉE OU CROQUETTES POUR UN BERGER AUSTRALIEN SENIOR ?

Afin de choisir entre les croquettes et la pâtée pour offrir une alimentation au Berger Australien senior idéale, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de chacune des possibilités, aussi bien pour vous que pour votre toutou.

La pâtée pour un Berger Australien senior : avantages et inconvénients

Les avantages de la pâtée pour un Berger Australien senior

Le plus gros avantage de la pâtée humide est que c’est une nourriture, comme son nom l’indique, très riche en eau. Cela présente donc plusieurs bienfaits pour votre Berger Australien senior :

Au-delà de cela, c’est également une nourriture très concentrée en viande, ce qui est idéal pour votre Berger Australien senior dont les besoins en protéines animales sont supérieurs par rapport à l’âge adulte. Enfin, tout comme les croquettes, la pâtée humide est un plat tout prêt pour votre chien, facile à servir et à doser.

Les inconvénients de la pâtée pour un Berger Australien senior

La pâtée pour Berger australien senior présente cependant un inconvénient qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elle n’est pas idéale pour la santé bucco-dentaire de votre Aussie car c’est une nourriture très molle qui ne lui demande aucun effort de mastication.

  • Si votre chien a des problèmes pour mâcher ou bien des gencives irritées par exemple, la pâtée est au contraire idéale !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les croquettes pour un Berger Australien senior : avantages et inconvénients

Les avantages des croquettes pour un Berger Australien senior

Les croquettes de bonne qualité sont des aliments complets, qui permettent d’apporter tous les nutriments dont votre chien a besoin de manière concentrée. C’est pourquoi vous pouvez en trouver dont la composition est parfaitement - ou presque - dosée pour apporter à votre Berger Australien senior tout ce dont il a besoin pour rester en bonne santé, selon ses besoins alimentaires, énergétiques, ses spécificités de race et ses éventuelles maladies. Dès que vous avez trouvé les croquettes idéales, il suffit de verser les bonnes quantités dans la gamelle de votre chien et c’est prêt !

Notez que les croquettes sont également idéales pour la santé bucco-dentaire de votre chien et aident notamment à prévenir la formation de tartre.

Les inconvénients des croquettes pour chien

Les croquettes pour chien sont des aliments secs et c’est pourquoi elles ne sont pas toujours idéales pour les chiens avec des difficultés à mâcher ou bien des problèmes rénaux. Leur aspect peut également rebuter les chiens difficiles - et votre Berger Australien senior risque de faire la fine bouche avec le temps.

  • Il est cependant possible de réhydrater vos croquettes en y versant un peu d’eau tiède ou même un bouillon de viande par exemple - ce qui permet également de les rendre plus appétissantes !

Les alternatives de nourriture pour un Berger Australien senior

La pâtée et les croquettes sont des nourritures pour chien industrielles auxquelles il existe des alternatives plus naturelles. Les rations ménagères et le régime BARF sont des alternatives de nourriture pour votre Berger Australien senior très saines qui vous demandent cependant du temps.

Afin de bénéficier de tous les avantages de chacune des alternatives, vous avez la possibilité de faire un mix entre la pâtée, les croquettes, les rations ménagères et une alimentation crue. Dans tous les cas, il est nécessaire de faire le point sur les quantités à offrir à votre Berger Australien en fonction de son âge, mais aussi en fonction de son poids et de son taux d’activité physique.

  • Pour chacun des régimes, rien ne vous empêche d’ajouter à la gamelle de votre Aussie des compléments alimentaires naturels pour chien - c’est d’ailleurs fortement recommandé !