PÂTÉE OU CROQUETTES POUR UN BERGER AUSTRALIEN ADULTE ?

La pâtée pour chien tout comme les croquettes permettent d’offrir une alimentation au Berger Australien adulte saine et complète si les produits sont de bonne qualité. Au lieu de choisir l’un ou l’autre, pourquoi ne pas tout simplement varier les plaisirs ? Vous faites profiter ainsi votre chien des avantages de chacune des possibilités pour une alimentation encore plus complète !

Pâtée pour un Berger Australien adulte : avantages et inconvénients

👉 Les bénéfices de la pâtée pour Berger Australien adulte

Les pâtées pour chien humides sont des aliments généralement très riches en viande. C’est donc une manière d'offrir à votre Berger Australien une alimentation plus concentrée en protéines d’origine animale. Les pâtées pour Berger australien de bonne qualité contiennent en effet au moins 60 % de viande ! Grâce à cette forte teneur en protéines, elles permettent également de faciliter la digestion du Berger Australien adulte. Enfin, les pâtées sont pauvres en glucides - les risques d’obésité et des maladies qui s’ensuivent sont par conséquent réduits.

Un autre avantage remarquable de la pâtée humide est, comme son nom l’indique, l’apport en eau. D’ordinaire, les pâtées contiennent entre 70 et 80 % d’eau ! Ce sont donc d’excellents atouts santé pour les chiens qui souffrent de problèmes rénaux notamment. En été, la pâtée humide permet également d’hydrater votre Berger Australien lors des périodes de fortes chaleurs.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

👉 Les limites de la pâtée pour Berger australien

Bien que la pâtée humide affiche de nombreux avantages, elle présente essentiellement un inconvénient. Elle peut en effet porter préjudice à la santé bucco-dentaire de votre chien. Pour renforcer la santé bucco-dentaire de votre chien nourri à base de pâtée pour Berger Australien adulte, vous pouvez varier son alimentation et lui offrir des jouets et des friandises qui se mastiquent. Au-delà de cela, les pâtées industrielles peuvent également contenir des colorants et des conservateurs, du maïs, du blé ainsi que de nombreux sous-produits.

  • Si votre chien n’est pas habitué à la pâtée, prévoyez une transition alimentaire douce et saine afin d'éviter les problèmes de digestion et notamment de diarrhée.

Croquettes pour un Berger Australien adulte : avantages et inconvénients

👉 Les croquettes pour une alimentation complète

Les croquettes pour Berger Australien adulte sont un excellent moyen d’offrir à votre chien tous les nutriments dont il a besoin. D’autre part, les croquettes sont donc très pratiques, surtout pour vous ! Bien entendu, il faut les choisir de bonne qualité. Les croquettes pour chien de bonne qualité sont des croquettes riches en protéines d'origine animale, mais aussi en matières grasses (de bonne qualité), en oligo-éléments, en vitamines, en acides gras essentiels et en minéraux. Certaines marques sont malheureusement riches en céréales, en glucides et en protéines d'origine végétale par exemple, ce qui n’est pas idéal pour la santé générale du Berger Australien.

Contrairement à la pâtée humide, les croquettes pour Berger Australien adulte sont parfaites pour prendre soin de la santé bucco-dentaire de votre chien. Ce sont des aliments qui entretiennent notamment ses mâchoires et qui préviennent l’apparition de tartre chez le chien. Les croquettes de bonne qualité améliorent également la digestion et permettent notamment de contrôler les problèmes de diarrhée du Berger Australien adulte.

👉 Les inconvénients des croquettes pour Berger australien

Bien que les croquettes de bonne qualité ne soient en aucun cas des aliments mauvais pour la santé de votre Berger Australien adulte, il ne faut pas oublier que ce sont des aliments secs. C’est pourquoi il est impératif d’hydrater correctement son chien à côté. Sachez que certaines croquettes sont réhydratées et donc à privilégier pour les toutous qui souffrent de calculs urinaires par exemple. Vous avez également la possibilité de les réhydrater vous-même en versant un peu d’eau tiède dans la gamelle de votre chien au moment du repas.

Enfin, les croquettes pour Berger Australien adultes sont généralement moins appétissantes pour nos toutous que les pâtées et autres types de nourriture pour chien. Si votre Berger Australien est un peu difficile - ce qui est très rare chez les chiens de cette race - il pourrait refuser de manger ses croquettes.