QUELLE NOURRITURE DONNER À MON BERGER AUSTRALIEN SENIOR QUI A LA DIARRHÉE ?

Lorsque votre chien senior souffre de diarrhée, une alimentation pour Berger Australien adaptée peut l’aider à régler ses problèmes de digestion. Cependant, selon la cause de la diarrhée, une bonne alimentation n’est pas toujours suffisante. Dans tous les cas, si les diarrhées sont récurrentes ou accompagnées d’autres symptômes, consultez votre vétérinaire.

Que mettre dans la gamelle d’un Berger Australien senior qui a la diarrhée ?

De la viande

La viande est un des aliments les plus digestes pour les carnivores. Pourquoi ? Parce qu’elle est riche en protéines digestibles ! Les protéines d'origine animale sont nécessaires pour faciliter la digestion et l'assimilation des autres nutriments. Par conséquent, une alimentation pauvre en protéines animales peut être à l’origine des problèmes de digestion du Berger Australien senior. En prenant de l’âge, votre Aussie a besoin d’environ 25 % de calories en plus provenant de protéines d’origine animale. Prévoyez donc des croquettes ou de la pâtée humide riches en protéines. Si vous cuisinez vous-même pour votre chien, de la viande rouge crue ou cuite, des abats ou de la viande blanche bien cuite sont idéals. C’est la meilleure alimentation pour le Berger australien senior qui a la diarrhée.

Du poisson

Le poisson est également une source très digeste de protéines. Les poissons notamment gras, c’est-à-dire le saumon, la sardine, le hareng, les maquereaux, le sprat, etc. - sont très faciles à digérer et jouissent de propriétés anti-inflammatoires, ce qui est excellent pour votre toutou dont le système digestif est sensible. Le poisson est également moins allergène que la viande. Cependant, certains poissons contiennent également des métaux lourds (saumon, lotte, anguille, thon, espadon, carpe, etc.), il ne faut donc pas en abuser. Le poisson est idéalement servi bien cuit.

Du riz

Le riz est très bon pour le Berger australien senior qui a la diarrhée. Il contient des vitamines très bénéfiques pour la santé digestive de votre Aussie. Le riz bien cuit mais aussi l’eau de cuisson du riz permettent de soigner les problèmes digestifs de votre compagnon à quatre pattes et en particulier la diarrhée. Vous pouvez en ajouter dans sa gamelle en plus des croquettes, de la pâtée ou pour accompagner sa ration ménagère. Le riz est très riche en glucides, il ne faut donc en donner qu’une petite quantité à votre chien.

Des fibres

À ne surtout pas négliger lorsque votre Berger Australien senior a la diarrhée. Elles sont aussi très utiles si votre vieux toutou est constipé, elles peuvent également aider à soigner la diarrhée de votre chien. En effet, les fruits et les légumes sont également riches en eau et en vitamines, un cocktail parfait pour soigner les problèmes de digestion. Certains légumes, fruits et même féculents peuvent être introduits en petite quantité dans la gamelle de votre chien, notamment les pommes de terre, le potiron, les carottes, les pommes et les bananes.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels compléments alimentaires pour mon Berger Australien senior qui a la diarrhée ?

Directement dans la gamelle de votre chien sous forme de flocons ou de poudre, mais aussi sous forme de gélules ou de comprimés, vous pouvez offrir à votre Aussie âgé des compléments alimentaires naturels qui l’aideront à soigner ses troubles digestifs :

  • Le charbon végétal actif - pour lutter contre les agents pathogènes au niveau du système digestif.

  • La levure de bière - qui aide au développement des bonnes bactéries intestinales et à la synthèse des protéines.

  • L’argile verte et l’argile blanche - l’équivalent du Smecta pour les humains. Très efficace quand votre Berger australien senior a la diarrhée.

  • Le psyllium blond - qui permet de ralentir la vidange de l’estomac.

  • L’extrait de pépins de pamplemousse - un complément antibactérien, anti-microbien, antibiotique et fongicide.

  • Les probiotiques et prébiotiques - pour améliorer la flore intestinale.

Enfin, l’eau est très importante dans l’alimentation de votre Berger Australien senior. Lorsque votre toutou souffre de diarrhée, il se déshydrate. Il faut donc compenser en l’invitant à boire régulièrement. Mais l’hydratation passe aussi par l’alimentation - vous devez donc lui offrir de la pâtée humide, des croquettes réhydratées et des aliments naturels riches en eau tels que les fruits et les légumes.