QUELLE NOURRITURE DONNER À MON CHIOT BERGER AUSTRALIEN QUI A LA DIARRHÉE ?

La diarrhée est un problème de digestion très fréquent chez les chiots en raison de la sensibilité de leur système digestif, et ce chien ne fait pas exception. Adapter l’alimentation du chiot Berger Australien peut aider à prévenir et à soulager chez les épisodes diarrhéiques.

Quelle est la meilleure nourriture à donner à un chiot Berger Australien qui a la diarrhée ?

Avant de donner de la nourriture à un chiot Berger Australien qui a la diarrhée, une période de diète s’impose. Cela va permettre de soulager son système digestif et de retrouver un transit normal. Un jeûne de 12 à 24 heures suffit généralement à faire rentrer les choses dans l’ordre. Une fois le transit rétabli, certains aliments peuvent faciliter la digestion du chiot Berger Australien.

Des croquettes adaptées

Les croquettes pour chiot sont la meilleure nourriture pour les chiens en pleine croissance. Ce sont des aliments complets formulés pour répondre à l’ensemble de leurs besoins alimentaires. Les croquettes pour chiot, si elles sont de qualité, sont digestes et bien tolérées.

En cas de sensibilité intestinale ou d’allergies alimentaires, il existe de la nourriture sous forme de croquettes spécialement conçue pour le chiot Berger Australien qui a la diarrhée ou souffre de problèmes intestinaux. Ces croquettes sont sans gluten et font la part belle à la viande de volaille, plus digeste, ainsi qu’aux fibres qui facilitent le transit intestinal.

De la pâtée pour chiot

La pâtée est un aliment humide qui a l’avantage de favoriser la bonne hydratation du chiot, ce qui est primordial lors d’épisodes de diarrhée. Il existe de la pâtée spécialement conçue pour les chiots souffrant de diarrhée. Elles sont composées d’aliments digestes comme la viande de volaille, le riz et des levures.

La ration ménagère

Certaines recettes maison sont excellentes pour stopper la diarrhée chez le chiot Berger Australien. La viande rouge crue et le riz bien cuit sont de bons aliments à donner au chiot. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser l’eau de cuisson du riz pour humidifier ses croquettes ou même de lui donner comme eau de boisson.

De l’eau

La diarrhée provoque une déshydratation. Il faut veiller à ce que le chiot Berger Australien ait toujours une gamelle d’eau fraîche à sa disposition et vérifier qu’il boive suffisamment tout au long de la journée. Les solutions d’électrolyte sont parfaites pour apporter au chiot des nutriments essentiels tout en contribuant à son hydratation.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment donner de la nourriture à un chiot Berger Australien qui a la diarrhée ?

La réintroduction de la nourriture après la période de diète doit se faire de manière progressive pour ne provoquer une surcharge alimentaire. Il est préférable de servir au chiot, plusieurs fois par jour, de toutes petites portions de nourriture. Pour rendre la digestion plus facile, mieux vaut bien les mélanger. S’il s’agit de croquettes, les humidifier légèrement jusqu’à ce qu’elles aient la consistance d’une soupe un peu épaisse les rendra plus digestes.

Quels compléments alimentaires soulagent la diarrhée du chiot Berger Australien ?

Certains compléments alimentaires peuvent aider à soulager la diarrhée du chiot et favoriser la bonne santé de son système digestif :

Les prébiotiques et les probiotiques

Présents naturellement dans l’alimentation, les prébiotiques nourrissent les bonnes bactéries de la microbiote intestinale. Les probiotiques sont, quant à eux, de bonnes bactéries qui font repeupler l’intestin et favoriser la régénération de la flore. Ils peuvent être donnés au chiot sans danger après un épisode de diarrhée ou de manière préventive à certains moments de l’année. Les prébiotiques et les probiotiques renforcent également le système immunitaire.

La levure de bière

Issue de la fermentation, la levure de bière favorise le développement des bonnes bactéries et participe ainsi à la bonne santé du système digestif du chiot. Riche en vitamines du groupe B, la levure de bière permet également de combattre la fatigue.