QUELLE NOURRITURE DONNER À MON BERGER AUSTRALIEN ADULTE QUI A LA DIARRHÉE ?

De nombreux aliments naturels sont idéals pour soigner la diarrhée de votre chien de race Berger Australien. Utilisés avec précaution, ils permettent d’aider votre toutou à lutter naturellement contre les causes et les conséquences de la diarrhée. Parfois, le meilleur remède contre la diarrhée est au contraire le jeûne ! Vous pouvez cependant les réintroduire dans l’alimentation du Berger Australien adulte lorsqu’il recommence à manger.

Quelle nourriture peut-on donner à un Berger Australien adulte qui a la diarrhée ?

Si votre Berger Australien souffre de diarrhée, vous pouvez trouver chez votre vétérinaire des produits alimentaires spécialement conçus pour l’aider à guérir, généralement sous forme de croquettes ou de pâtée humide. Autrement, vous avez la possibilité de lui concocter des petits plats maison.

Attention : si votre chien n’est pas habitué à manger des rations ménagères, ne changez pas brusquement son alimentation.

La viande

Les protéines d'origine animale sont essentielles pour la digestion de votre Berger Australien carnivore. Pour améliorer le transit de votre toutou, il est donc recommandé de lui donner un peu de viande rouge crue, de viande blanche cuite (sans les os) ou bien de poisson, bien cuit également.

Le riz

Le riz est sans doute l’une des meilleures nourritures à donner à un Berger australien adulte qui a la diarrhée. Attention cependant, il est déconseillé d’en abuser car le riz contient également une grande quantité de glucides. Vous pouvez en ajouter un peu dans sa gamelle. Le bouillon de riz est également très sain et peut se boire lors du jeûne.

Certains fruits et légumes

En petite quantité, vous avez la possibilité d’ajouter à vos rations ménagères ou de croquettes quelques fruits et légumes recommandés pour soigner la diarrhée chez le chien, notamment :

  • La pomme de terre (cuite)

  • Le potiron (cuit)

  • La carotte (cuite)

  • La pomme

  • Ou encore la banane

Il s’agit d’une nourriture à utiliser avec parcimonie pour un Berger australien adulte qui a la diarrhée.

L’eau

L’eau est essentielle pour soigner la diarrhée, faciliter la digestion de votre Berger Australien adulte et bien sûr éviter toute déshydratation. Vous devez toujours laisser à disposition une gamelle d’eau fraîche et réhydrater son alimentation. Si votre Aussie ne veut pas boire, essayez de mélanger son eau avec un bouillon de poulet fait maison par exemple - cela pourrait le convaincre. Donner ce type de nourriture à un Berger Australien adulte qui a la diarrhée permet d’éviter la déshydratation.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les compléments alimentaires naturels pour soigner la diarrhée chez le Berger Australien adulte

Certains compléments alimentaires naturels pour chien peuvent aider à soigner les problèmes de digestion du Berger Australien adulte, dont la diarrhée notamment. Vous pouvez les ajouter discrètement dans la nourriture de votre chien. Dans certains cas, cela pourrait même rendre la nourriture plus appétissante !

Parmi les compléments alimentaires idéals contre la diarrhée, on retient notamment :

  • Les probiotiques et prébiotiques - ce sont des suppléments très complets qui permettent d’améliorer la flore intestinale. On les trouve également dans de nombreux produits naturels (certains fruits, légumes et produits fermentés).

  • La levure de bière - également issue de la fermentation, elle aide au développement des bonnes bactéries intestinales et à la destruction des mauvaises. La levure de bière contient également des antioxydants et des oligo-éléments qui permettent la synthèse des protéines. Un bon complément dans le cadre d’une nourriture pour un Berger australien adulte qui a la diarrhée.

  • Le charbon végétal actif - il protège la flore intestinale et lutte contre les agents pathogènes pour un nettoyage en profondeur du système digestif. Il est excellent contre les brûlures d’estomac et la mauvaise haleine du chien.

  • L’argile verte et l’argile blanche surfine - par voie orale, elles servent de pansement intestinal, tout comme le célèbre médicament Smecta pour les humains.

  • Le psyllium blond - à ne surtout pas confondre avec le psyllium noir, c’est un complément qui absorbe le surplus d’eau contenue dans les selles molles et liquides, tout en ralentissant la vidange de l’estomac.

  • L’extrait de pépins de pamplemousse - à ne pas confondre avec l’huile essentielle de pamplemousse, il lutte contre les virus, les bactéries et les champignons liés aux troubles gastriques.