COMMENT FACILITER LA DIGESTION DE MON BERGER AUSTRALIEN SENIOR ?

Avec l’âge, votre toutou pourrait avoir des difficultés à digérer. Grâce à une alimentation pour Berger Australien adaptée et à quelques gestes simples, vous pouvez aider à prévenir de nombreux problèmes et faciliter la digestion du Berger Australien senior.

Une alimentation adaptée pour faciliter la digestion de mon Berger Australien senior

Afin de prévenir les problèmes de digestion du Berger Australien senior, il est nécessaire de contrôler son alimentation.

Privilégiez la nourriture de bonne qualité

C’est LE critère important pour faciliter la digestion du Berger Australien senior. Plus l’alimentation de votre Berger Australien senior est de bonne qualité et adaptée à ses besoins nutritionnels spécifiques, plus elle est digestive pour votre chien. Certaines croquettes de mauvaise qualité par exemple sont riches en protéines peu digestibles, notamment d’origine végétale, en glucides ou encore en céréales, ce qui n’est pas idéal pour facilité la digestion de votre compagnon à poils - ni pour le garder en bonne santé.

Optez pour une alimentation riche en protéines animales

Les protéines d’origine animale sont essentielles pour le système digestif du carnivore. Elles sont d’autant plus importantes pour le régime de votre Berger Australien senior. Les protéines facilement assimilables se trouvent notamment dans la viande (crue ou cuite), mais aussi dans le poisson (toujours recommandé de cuire). Il faut avant tout qu’elles proviennent d’une source de bonne qualité !

Ajoutez des fibres à son alimentation

Les fibres sont connues pour faciliter la digestion du Berger Australien senior et l’accélérer. Ce sont des nutriments importants dans l’alimentation de votre Berger Australien senior. On les trouve essentiellement dans les fruits et les légumes, que vous pouvez ajouter crus ou cuits (bouillis ou à la vapeur) dans la gamelle de votre chien - sans excès. Attention, certains fruits et légumes sont très toxiques pour votre chien, renseignez-vous au préalable.

N’oubliez pas d'hydrater votre chien

L’eau produit des enzymes très bénéfiques pour la digestion. Non seulement votre chien doit régulièrement boire, mais il doit aussi profiter d’une alimentation hydratée. Les pâtées humides sont idéales dans ce cas, mais vous pouvez également réhydrater vos croquettes à l’aide d’un bouillon fait maison ou d’un peu d’eau tiède. Les fruits et légumes sont également très riches en eau !

Pensez aux compléments alimentaires naturels pour chien

Il existe de nombreux compléments alimentaires pour chien très sains qui peuvent s’ajouter à une alimentation équilibrée. L’idéal est d’offrir à votre fidèle ami des compléments qui aident les bonnes bactéries du système digestif à proliférer. C’est le cas des probiotiques et prébiotiques, de la levure de bière et du charbon végétal actif par exemple. D’autres compléments alimentaires pour chien permettent de nettoyer et de soigner les organes du système digestif, comme le psyllium blond, l’extrait de pépins de pamplemousse ou encore les argiles verte et blanche.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Des gestes simples pour faciliter la digestion de mon Berger Australien senior

En plus d’une alimentation adaptée et de bonne qualité, il est nécessaire de prendre quelques bonnes habitudes pour faciliter la digestion de votre Berger Australien senior. Il faut avant tout apprendre à respecter le temps de digestion de votre chien. Contrairement aux humains, les chiens passent beaucoup plus de temps à dégrader les aliments dans leur estomac. Cela peut durer entre 4 et 10 heures environ. Il est donc fortement déconseillé de pratiquer avec votre toutou une activité intense juste après le repas - attendez au minimum 2 heures. Sinon, vous risquez de lui provoquer une indigestion, dont les conséquences pourraient s’avérer graves selon l’âge et l'état de santé de votre Aussie.

Vous pouvez également l’aider à mieux digérer en lui donnant une plus petite quantité à chaque casse-croûte. Dans ce cas, vous répartissez sur plusieurs repas ses quantités habituelles de croquettes, de pâtée ou bien de toute autre alternative de nourriture pour un Berger Australien senior. N’hésitez pas à aller jusqu’à 4 repas par jour si nécessaire.