COMMENT FACILITER LA DIGESTION DE MON BERGER AUSTRALIEN ADULTE ?

Le Berger Australien est un chien gourmand, qui pourrait se montrer assez glouton s’il en a l’occasion. Mais certaines maladies ou changements d’habitudes sont également la cause de plusieurs indispositions au niveau du système digestif. L'alimentation du Berger Australien adulte doit donc être correctement administrée.

Pourquoi mon Berger Australien adulte a-t-il des problèmes de digestion ?

Que votre Berger Australien ait l’estomac fragile ou bien qu’il soit exceptionnellement perturbé par un problème de santé ou un changement dans ses habitudes, l’essentiel pour trouver la solution à son mal-être est d’en déceler la cause.

De nombreuses maladies perturbent la digestion de votre Berger Australien adulte - cela peut aller d’un simple manque d’appétit ou bien de problèmes de diarrhée ou de constipation. Il n’est pas rare qu’un problème de digestion soit lié à un autre trouble de la santé. C’est également un symptôme évident de la présence d’endoparasites, c’est pourquoi il est très important de vermifuger votre Aussie 2 fois par an à l’âge adulte. Les conséquences au niveau de la santé générale de votre chien peuvent s’avérer graves en l’absence de traitement. Veuillez noter qu’une carence en protéines est également une cause éventuelle de problèmes de digestion du Berger Australien adulte. Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter votre vétérinaire.

Sachez que la cause des troubles de la digestion chez le Berger Australien adulte peuvent également être d'ordre psychologique. Un stress dû à un changement d’environnement ou d’habitudes est capable de provoquer chez votre chien des indispositions de toutes sortes, généralement bénignes, qu’il faut cependant surveiller et bien évidemment soigner.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les bons gestes pour faciliter la digestion du Berger Australien adulte

Outre les problèmes de digestion liés à un trouble de la santé ou encore psychologique, vous avez la possibilité de faciliter la digestion de votre Berger australien adulte avec des gestes simples. Adoptez-les au quotidien si votre chien a tendance à souffrir de troubles de la digestion.

Respecter le temps de digestion du Berger Australien adulte

C’est une évidence pour faciliter la digestion du Berger australien adulte. Les chiens ont besoin de 4 à 10 heures pour que les aliments soient dégradés dans leur estomac. C’est pourquoi une activité trop intense à moins de 2 heures après un repas est fortement déconseillée. Votre chien pourrait se sentir ballonné et vomir pendant l’exercice.

Répartir les quantités de nourriture sur plusieurs repas

Si votre Berger Australien adulte a du mal à digérer, essayez de réduire sa quantité de nourriture par repas. Il vous faudra donc l’alimenter sur 2 à 3 repas par jour. De cette manière, l’estomac aura moins besoin de travailler et la digestion sera certainement plus efficace.

Prévoir une alimentation riche en protéines

Les protéines, surtout d'origine animale, permettent à votre carnivore opportuniste de digérer sainement. Les protéines les plus facilement assimilables se trouvent en grande quantité dans la viande. Veillez donc à offrir à votre Aussie une alimentation riche en protéines digestives d’origine animale et de bonne qualité.

De l’eau pour bien digérer

L’eau fait partie des ingrédients les plus efficaces pour faciliter la digestion du Berger Australien adulte. En plus de toujours laisser une gamelle d’eau à disposition de votre chien, vous pouvez opter pour une alimentation réhydratée ou humide. Il est possible d’hydrater soi-même les croquettes de son chien en versant dans la gamelle un peu d’eau tiède ou un bouillon de cuisson par exemple.

Ajouter des fibres dans l’alimentation du Berger Australien adulte

Les fibres sont connues pour accélérer la digestion au niveau de l’estomac et jusqu’au gros intestin. Vous pouvez donc offrir à votre toutou de nombreux fruits et légumes - sans abus - afin de faciliter la digestion du Berger Australien adulte.

Utiliser des compléments alimentaires pour chien

Afin d’aider votre toutou à mieux digérer, vous pouvez utiliser certains compléments alimentaires naturels pour chien. Les probiotiques et prébiotiques sont des alliés imparables pour faciliter la digestion du Berger Australien adulte. Vous pouvez également utiliser du psyllium blond, du charbon végétal actif, de l’extrait de pépins de pamplemousse, de l'argile verte ou encore de la levure de bière, entre autres.