COMMENT STOPPER LA DIARRHÉE CHEZ UN BERGER AUSTRALIEN SENIOR ?

De nombreux problèmes digestifs peuvent provoquer de la diarrhée chez votre Berger Australien senior. Afin de soigner correctement votre toutou, il est nécessaire de trouver la cause de son indisposition. Une indigestion, une intoxication alimentaire, la présence de vers, mais aussi d’autres maladies directement ou indirectement liées au système digestif peuvent en être la cause. L’alimentation du Berger Australien senior doit alors être suivie de près pour stopper la diarrhée chez le Berger australien senior.

Trouver la cause de la diarrhée chez mon Berger Australien senior

Afin de stopper la diarrhée chez le Berger Australien senior, il est nécessaire de savoir pourquoi votre chien a la diarrhée. Les raisons sont en effet multiples. Il se peut que votre Aussie ne reçoive pas l’alimentation qui lui convienne ou qu’il soit intolérant à un aliment. Dans d‘autres cas, votre chien pourrait être infesté de vers intestinaux ou encore souffrir d’une maladie intestinale de type gastro-entérite. D’autres maladies plus graves comme le cancer par exemple sont également à l’origine de troubles digestifs, tels que la diarrhée.

Si votre Berger Australien senior a tout simplement mal digéré, le mieux est encore de laisser son corps expulser les aliments qui ne lui conviennent pas. Si la diarrhée persiste, elle peut malheureusement provoquer des inflammations plus ou moins graves au niveau de l’estomac mais aussi des intestins ou du côlon. Dans ce cas, il est donc nécessaire de soulager rapidement votre chien. N’oubliez pas cependant que pour éviter les récidives, il est de votre responsabilité de déceler la cause de cette diarrhée. Pour cela, consultez votre vétérinaire. C’est le seul moyen de stopper la diarrhée chez le Berger Australien senior.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les bons gestes pour soulager mon Berger Australien senior de la diarrhée

Voici quelques astuces maisons pour soulager votre Berger Australien senior de sa diarrhée.

Faites jeûner votre chien

C’est la première étape pour faire stopper la diarrhée chez le Berger Australien senior. Le jeûne est une excellente manière de soigner rapidement les problèmes de digestion chez le Berger Australien senior. C’est d’ailleurs un comportement naturel chez les animaux sauvages. Le jeûne permet en effet d'éliminer les agents pathogènes responsables de l’indigestion notamment. Attention cependant, le jeûne ne doit pas durer plus de 24 heures au risque de quoi il devient dangereux pour la santé de votre toutou. Après le jeûne, réintroduisez en douceur son alimentation habituelle - et pourquoi pas, avec un peu de riz.

Hydrater votre chien

Non seulement un chien qui a la diarrhée se déshydrate, mais de plus l’eau permet de faciliter la digestion. Une gamelle d’eau fraîche doit toujours être en libre service. Si votre chien refuse de boire, essayez de rendre l’eau un peu plus ragoûtante en y versant quelque chose qu’il aime, comme un bouillon de viande par exemple. Si vous optez pour le jeûne, l’hydratation est également nécessaire. L’eau de cuisson du riz est d’ailleurs une possibilité dans ces conditions.

Offrez-lui du riz

Le riz est plein de minéraux et de vitamines qui favorisent la digestion et permettent de stopper la diarrhée chez le Berger Australien senior. C’est un aliment idéal pour soigner les problèmes de diarrhée. Vous pouvez en ajouter dans sa ration ménagère, sa pâtée et même dans ses croquettes. Si vous préférez préparer un petit plat maison pour votre toutou malade, l’idéal est de cuisiner un peu de viande blanche cuite, comme du poulet par exemple, avec du riz. Vous pouvez également lui offrir de la viande rouge ou encore du poisson bien cuit. Respectez les doses, le riz est également riche en glucides - il ne faut donc pas en abuser.

Pensez aux compléments alimentaires naturels pour chien

De nombreux compléments alimentaires pour chien aident à mieux digérer, à nettoyer le système digestif et à stopper la diarrhée chez le Berger Australien senior. Afin de soulager votre chien dans l'immédiat, vous pouvez utiliser de l’argile verte ou de l’argile blanche surfine, qui agissent comme pansement intestinal. D’autres compléments alimentaires naturels comme le charbon végétal actif, le psyllium blond, l’extrait de pépins de pamplemousse ou encore la levure de bière sont également très efficaces pour soulager les problèmes de digestion - sans oublier les probiotiques et prébiotiques.