CHIOT BERGER AUSTRALIEN : QUELS SONT SES BESOINS ALIMENTAIRES ?

La croissance est une période de la vie d’un chien durant laquelle l’alimentation du Berger Australien joue un rôle majeur dans le bon développement de ses muscles, de son squelette, de ses articulations mais aussi de ses capacités cognitives. Le chiot Berger Australien ne fait pas exception. Bien comprendre et répondre à ses besoins alimentaires est le meilleur moyen pour que le chiot grandisse bien et en bonne santé.

Chiot Berger Australien : une croissance lente

Les besoins alimentaires du chiot Berger Australien ne sont pas les mêmes que pour un Berger Australien adulte. C’est une période de la vie durant laquelle le petit va continuer à grandir et à se développer jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille adulte. La croissance des chiots Berger Australien est lente, comme pour la plupart des chiens de moyenne et grande taille. Il atteint son pic de croissance entre 5 et 6 mois et finit de grandir entre 12 et 15 mois.

Durant cette période, il va passer de quelques centimètres à 58 cm pour les chiens mâles les plus grands. Quant à son poids, il passera de 300 g environ jusqu’à 35 kg. Autant dire tout de suite qu’une alimentation adaptée est un prérequis pour que le chiot grandisse dans de bonnes conditions. Il convient donc de bien faire attention aux besoins alimentaires du chiot Berger australien .

Chiot Berger Australien : une alimentation adaptée

Tous les chiots n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels. Ceux-ci sont déterminés par leur race, leur sexe, leur niveau d’activité et leur âge. Son alimentation doit pratiquement être sur mesure. Dans le cas du chiot Berger Australien, il convient de prendre en compte les besoins alimentaires de base communs à tous les chiots, puis de répondre aux besoins alimentaires spécifiques du chiot Berger Australien :

  • Le système digestif des chiots est immature. Ils ne sont pas capables de bien digérer l’amidon. Il est préférable de se tourner vers des croquettes pauvres en glucides, avec un apport limité en lipides (pas plus de 20 %) et en céréales (voire même sans céréales du tout). Il faut aussi veiller à la quantité de nourriture pour votre chiot Berger Australien.

  • Le chiot a des besoins plus élevés en protéines. Là encore, mieux vaut choisir des croquettes contenant un bon apport en protéines d’origine animale de qualité. Cela lui apporte tous les acides aminés dont son corps a besoin tout en fortifiant son système immunitaire.

  • L’alimentation du chiot Berger Australien doit aussi lui apporter suffisamment de minéraux tels que le calcium et le phosphore qui participent au bon développement de ses os. Le chiot Berger Australien est prédisposé aux troubles articulaires, notamment à la dysplasie de la hanche.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Chiot Berger Australien : quelles croquettes pour chiot choisir ?

Les besoins alimentaires et nutritionnels du chiot Berger Australien sont élevés mais, votre toutou a un tout petit estomac et un système digestif qui n’est pas encore arrivé à maturité. Il ne faut donc pas lui donner de grosses portions mais plutôt privilégier des croquettes pour chiot à la composition riche et équilibrée :

  • Des croquettes digestes : les croquettes pour chiot de qualité contiennent peu de céréales. Certaines n’en contiennent même pas du tout. On les appelle croquettes pour chien sans céréales ou « low grain ». Elles sont parfaites pour faciliter la digestion du Berger Australien chiot.

  • Des croquettes de petite taille : une bonne digestion (et donc, une bonne assimilation des nutriments) passe par une bonne mastication. Les mâchoires du chiot Berger Australien sont toutes petites : veillez à ce que ses croquettes soient, elles aussi, de petite taille afin qu’il puisse facilement les prendre en bouche et les broyer.

  • Si vous changez la marque des croquettes de votre chiot, ne faites pas l’impasse sur la transition alimentaire ! Vous pouvez vous assurer de la bonne digestion des nouvelles croquettes en vérifiant ses selles.

Les croquettes pour chiot de qualité sont équilibrées, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de recourir à des compléments alimentaires pour prévenir les carences, notamment en vitamines. Pensez à peser régulièrement le chiot pour vérifier qu'il prenne bien du poids. Avec tous ces conseils, vous arriverez sans problème à satisfaire les besoins alimentaires du chiot Berger Australien.