QUELS SONT LES BESOINS ALIMENTAIRES DU BERGER AUSTRALIEN ADULTE ?

Le Berger Australien est un chien qui déborde d’énergie et dont la santé est plutôt robuste ! Afin de le maintenir en pleine forme mais aussi de prévenir certaines maladies, il est donc nécessaire de contenter les besoins alimentaires spécifiques du Berger Australien adulte. Grâce à une alimentation pour Berger Australien riche en macronutriments (protéines, acides gras et minéraux) et en micro-nutriments (vitamines et oligo- éléments), votre Aussie pourra vivre pleinement sa vie de chien pendant de longues années.

Berger Australien adulte : des besoins alimentaires et énergétiques importants

Le Berger Australien est un chien très athlétique, mais aussi doté de capacités intellectuelles remarquables. Du haut de ses 55 cm environ à l’âge adulte, c’est une véritable boule d’énergie ! Il a besoin d’être constamment actif et stimulé - c’est en effet un formidable toutou qui n’a pas réellement perdu son instinct de chien de berger. Les besoins alimentaires du Berger Australien adulte sont donc assez conséquents.

Pour subvenir à ses besoins, l’Aussie a besoin d’une alimentation riche en protéines essentiellement d’origine animale, mais aussi riche en matières grasses - sans abus. Une grande quantité de protéines de bonne qualité permet d’entretenir la masse musculaire de votre toutou. Votre Berger Australien est un carnivore dit opportuniste, il a donc besoin de sa ration de protéines d’origine animale au quotidien !

Les vitamines sont également essentielles pour apporter de l’énergie à votre Berger Australien. Au passage, elles renforcent son système immunitaire et agissent comme antioxydant. Les vitamines sont également fondamentales pour l’assimilation des autres nutriments essentiels, comme les protéines ou encore les minéraux. Il est capital de satisfaire les besoins alimentaires du Berger australien adulte pour sa bonne santé.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Prendre soin du pelage du Berger Australien adulte à travers l’alimentation

Le Berger Australien est doté d’un pelage exceptionnel. Généralement mi-long, le poil de votre toutou est de très bonne qualité. Résistant aux intempéries, il lui permet également de se protéger contre certaines maladies de peau du chien. Votre fidèle ami a en effet la peau relativement sensible.

Il est donc essentiel pour un Aussie de bénéficier d'une alimentation saine et complète qui l’aide à garder sa peau et son pelage en excellente santé. Les protéines, mais aussi les vitamines notamment du groupe E et B, participent énormément à l’entretien d’une peau et d’un pelage sain.

Enfin, le zinc et les acides gras essentiels, dont les Oméga 3 notamment, jouent également un rôle majeur dans la préservation du poil et de la peau. Privilégiez les croquettes qui en contiennent et n’hésitez pas à les accompagner de compléments alimentaires naturels pour chien adaptés. En assurant les besoins alimentaires du Berger Australien adulte, vous assurez aussi la beauté de son pelage.

Les besoins alimentaires du Berger Australien Adulte essentiels pour prévenir les maladies héréditaires

La dysplasie du coude et de la hanche

Les chiens de race Berger Australien ont généralement les articulations fragiles, dû à leur gabarit, et finissent par développer une dysplasie de la hanche ou du coude. À travers une alimentation complète et de bonne qualité, il est possible de participer au renforcement de ses os et articulations. Les croquettes riches en sulfate de glucosamine et de chondroïtine sont excellentes pour cela ! L’association de ces deux molécules permettent en effet de consolider le cartilage et de combattre les douleurs articulaires.

Les maladies oculaires héréditaires canines (MOHC)

Les chiens de berger en général sont susceptibles de développer une maladie oculaire héréditaire canine, comme le sont l’APR (Atrophie Progressive de la Rétine) et la cataracte héréditaire du chien notamment. Afin de retarder le vieillissement des yeux, vous pouvez privilégier une alimentation pour votre Berger Australien riche en vitamine A et en vitamines du groupe B. Encore une fois, les acides gras essentiels sont également d’excellents alliés santé : les Oméga 3 et 6, et plus particulièrement les Oméga 3 EPA et DHA, sont absolument nécessaires pour garder votre Aussie en bonne santé à plusieurs niveaux. Les huiles de poisson par exemple en contiennent beaucoup !