LE BERGER ALLEMAND PEUT-IL DORMIR DEHORS ?

Grâce à ses origines rustiques, le Berger allemand peut dormir dehors sans trop de problèmes, à condition qu’il y ait été habitué très tôt et qu’il dispose d’une niche de bonne qualité qui le protège efficacement contre les intempéries. Sans cela, le sommeil du Berger allemand risque fort d’être très fractionné - voire quasi inexistant.

Le pelage du Berger allemand : une protection contre les intempéries

Au-delà de son goût prononcé pour la vie au grand air, c’est bien le pelage double qui permet au Berger allemand de dormir dehors. Très résistant, son poil le protège contre les intempéries et lui permet aussi de réguler la température de son corps. Cela lui permet de résister aussi bien aux températures chaudes qu’aux températures froides, du moment qu’elles restent dans la limite du raisonnable. Lorsque le mercure passe sous la barre de zéro, il vaut mieux lui aménager un coin nuit à l’intérieur.

Pour que votre chien puisse passer ses nuits à la belle étoile, il est nécessaire de bien entretenir sa robe à travers une alimentation équilibrée et de qualité, ainsi qu’un brossage régulier.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment faire dormir un Berger allemand dehors ?

Afin de permettre à votre Berger allemand de dormir dehors, la première chose à faire est de lui choisir une niche. Toutes ne se valent pas. Sélectionnez une niche adaptée à la taille de votre toutou, construite à partir de matériaux résistants et de qualité et éventuellement équipée d’une porte afin d’offrir plus de protection contre le froid.

Une fois la niche achetée, placez-la dans un endroit à l’ombre et protégé de la pluie. Vous pouvez parfaire son isolation en la surélevant légèrement à l’aide de briques. Enfin, pensez laisser à votre toutou une gamelle d’eau fraîche. Et assurez-vous que votre espace extérieur est bien clôturé et sécurisé !