OÙ AIME DORMIR LE BERGER ALLEMAND ?

Le sommeil du Berger allemand dépend aussi de l’espace dont il dispose. Où préfère dormir votre chien ? Comment faire pour que son repos soit de la meilleure qualité possible ? Décodez les comportements de votre compagnon à quatre pattes.

Le Berger allemand et sa famille

Votre toutou est un chien très proche de sa famille, qu’il aura à cœur de protéger en cas de danger. C’est pourquoi le Berger allemand aime dormir dans le salon, par exemple, dans un endroit où il aura le loisir de pouvoir observer son environnement. En revanche, ne le laissez pas accéder à votre chambre. Le Berger allemand aime dormir près de son maître, mais la chambre doit rester une pièce interdite, au moins durant les premières années de vie de votre chien.

Pensez à choisir le bon couchage pour votre Berger allemand. La qualité de son sommeil en dépend également ! Veillez aussi à placer une gamelle d’eau près de son panier ou de son coussin. Changez-la régulièrement, idéalement tous les jours.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand et l’extérieur

Le Berger allemand peut aussi aimer dormir à l’extérieur. Il pourra dès lors surveiller les environs et vous alerter en cas de problème. Placez sa niche dans un endroit stratégique, qui lui permette de pouvoir remarquer l’arrivée de n’importe quel intrus.

Attention, cependant, à ne pas laisser votre chien dehors lorsqu’il fait trop froid. De même, assurez-vous de placer la niche dans un endroit à l’ombre en été. N’oubliez pas non plus la gamelle d’eau fraîche.

Veillez ensuite à ce que votre terrain soit bien clôturé, pour éviter tout risque de fugue ou de vol. Le Berger allemand est en tout cas un excellent chien de garde. Cependant, sachez que c’est un chien qui a besoin de contact humain. Il préférera donc sans aucun doute dormir dans la maison, à proximité des autres membres de sa famille.